mercredi 12 novembre 2008

Discours

Le Seigneur ton Dieu te prendra par la main
W. CRAIG ZWICK des soixante-dix

Dans le regard et dans le coeur de beaucoup de gens d'aujourd'hui, on voit le doute, la peur et le désespoir. Beaucoup de l'insécurité du monde s'est infiltrée dans les foyers et dans notre vie. Quels que soient notre âge et notre situation, nous avons tous besoin de savoir que nous avons la possibilité d'agir aujourd'hui, et de l'espoir pour l'avenir.

Écoutez les paroles de Mormon : « Ne savez-vous pas que vous êtes dans les mains de Dieu ? Ne savez vous pas qu'il a tout pouvoir... ? » (Mormon 5:23.)

Les mains sont l'une des parties symboliquement expressives du corps. En hébreu, yad, mot le plus courant pour « main », est aussi utilisé métaphoriquement dans le sens de pouvoir, force, volonté (voir William Wilson, Old Testament Word Studies, 1978, p. 205). Main signifie donc pouvoir et force.

Être entre les mains de Dieu suggère que nous sommes non seulement placés sous ses soins attentifs mais aussi que nous sommes gardés et protégés par sa grande puissance.
Chacun de nous doit savoir qu'il peut persévérer grâce à la force du Seigneur. Nous pouvons mettre notre main dans la sienne et nous sentons à chaque fois son soutien nous élever à des sommets que nous ne pourrions pas atteindre seul.

Frère Scott a récemment recommandé : « Faites confiance à Dieu... quelle que soit la difficulté de la situation... Votre paix intérieure, votre certitude de trouver des solutions à des problèmes délicats et votre joie ultime dépendent de votre confiance en votre Père céleste et en son fils, Jésus-Christ » (« La force de la foi nous soutient dans les moments d'incertitude et de mise à l'épreuve », Le Liahona, mai 2003, p. 76, 77-78).

Lorsque nous sommes en contact avec l'Auteur de la paix et avec son amour parfait et rédempteur, alors nous pouvons comprendre la réalité de la promesse du Seigneur : « Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours » (Ésaïe 41:13).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cet extrait de discours... l'Ecriture du titre est mon écriture préférée...et j'aime beaucoup celle de la fin aussi.
c'est également intéressant de connaître la signification de "main" en hébreu.