vendredi 14 novembre 2008

Mais oui c'est ca!




Ah des fois la créativité ou le manque de créativité des gens me surprendra toujours….




Employée : « je suis en retard mon pneu a crevé. Est-ce que vous voulez que j’aille quand même au travail ? »
Moi : « Oui bien sur »
Employée : « Vous etes sur ? »
Moi : « oui c’est mieux d’être un peu en retard que de ne pas venir du tout. »
Employée : « ok »

Je raccroche et me dit. Pour quelqu’un qui est sur le bord de la route au téléphone, c’est bien silencieux comme conversation ! Car il n’y avait aucun bruit de fond. Mais bon je sais qu’elle ment mais ce n’est pas grave du moment qu’elle se pointe au travail.
5 minutes plus tard :

Même Employée : « je vais être en retard. »
Moi : « je leur ai déjà dit. »
Employée : « non cette fois-ce je vais être 1hr peut-être 2hr en retard »
Moi : « pourquoi ? »
Employée : « Je fonçais sur la route pour rattraper mon retard et je me suis faite arrêter par les flics. »
Moi : « pourquoi cela prend-il 1hr pour recevoir une amende ? »
Employée : « Euh je sais pas j’attends qu’il m’écrive l’amende. Je ne sais pas si cela vaut le coup que j’aille au travail si je suis 3hr en retard. »
Moi (toujours aucun bruit de fond): « et bien c’est très simple…nous allons avoir besoin d’une copie de votre amende pour justifier votre retard mais autrement nous avons quand même besoin que vous alliez au travail et vous pourrez rester plus tard ce soir pour finir votre travail. »
Employée un peu embêtée : « euh, je sais pas si je peux avoir une copie… »
Moi : « et bien je vous vois dans 5mn au travail. Bonne journée »

Y’a pas écrit idiote sur mon front non mais !

10 commentaires:

F a dit…

C'est quoi ces feignants :) Aucune finesse dans le mensonge :) Je ae déteste ce genre de plan où on vous prend vraiment pour une bille ! Vae Victis comme disait Brennus; ce qui veut dire en substance : Mort aux Vaincus !

Carole a dit…

et en plus il a de la culture! est-ce qu'il s'agit du même Brennus dont on offre une copie du bouclier au vainqueur de la coupe de France de rugby? je profite d'avoir une encyclopédie vivante pour combler mes lacunes!

Carole a dit…

ce qu'ils ne savent pas ces idiots, c'est que tu as l'esprit avec toi, qui te permet de ressentir le vrai du faux! je suis encore une fois fière de toi, ma puce!

F a dit…

Pour Carole...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vae_Victis

PS : C'est Brennus, pas Brennos et j'ai appris cela en lisant la BD Alix

Carole a dit…

j'ai jamais dit que c'était Brennos! je vais me renseigner, cela ne t'aurait pas tué de me donner la réponse, sans coeur!

F a dit…

Sans coeur et sans reproches :)

F a dit…

Juste pour dire aussi que Brennos c'est Wikipedia qui le dit .... pas toi Carole :) Je t'apprécie trop pour me moquer de toi voyons... tu me connais :)

Carole a dit…

urBrennus Ambriorix Crosnier, dit Charles Brennus est l'artiste graveur du fameux bouclier de Brennus et président d'honneur de la ffr en 1921! grâce à toi, je ne mourrai pas idiote aujourd'hui! maintenant je vais voir qui est ce Brennos dont tu parles

Carole a dit…

bon, je vais rester gentille et te remercier sincèrement (c'est vrai) d'avoir élargi ma culture! Les Brennus et autres Brennos n'ont plus de secrets pour moi maintenant!Cela ne change pas grand chose à ma vie, mais je vais pouvoir en épater qqs-uns (encore faut-il avoir l'occasion dans les conversations du dimanche de placer un Mort aux vaincus, sans avoir l'air d'avoir une case en moins!)

F a dit…

"Mort(ou malheur) aux vaincus" est une citation qui veux dire en gros : "T'as une jambe cassée c'est pas grave on va t'arracher la tête" - c'est clair que c'est pas une citation SDJ