lundi 17 novembre 2008

Vous etes plutot...

Nutella
OU

Confiture ?

6 commentaires:

Audrey Seymour a dit…

sans hesitation je suis confiture! Ma preferee la confiture pomme canelle de Madame Legrand. J'adore aussi la confiture aux cerises (bonne maman) et la confiture de coings! Ah les confitures....

Carole a dit…

terrible, j'aime tout! que du sucre! j'aime beaucoup la pomme cannelle aussi, mais surtout la baie d'églantier, la gelée de mûres, toutes les confitures de ma mère, la confiture de lait, même si c'est un peu écoeurant, le lemon curd à la folie, la confiture d'orange et j'arrête, il ne faut pas me brancher sur ce genre de choses!

F a dit…

Confiture aux griottes, à la reine-claude, à la mirabelle ou aux quetsches cuit dans le chaudron en cuivre de ma grand-mère :)

Marie M. a dit…

Confiture americaine ! non, je plaisante
Confiture d'abricot sur le pain pour tremper dans le cacao, et puis nutella en cachette et mal au foie apres.

Anonyme a dit…

nutella!nutella!nutella!
mais en fait ca dépend des périodes... là je suis dans ma période chocolat alors j'ai du mal à décrocher...et puis dans l'équilibre alimentaire que ma maman m'a conseillé, pas de fruits le matin donc pas de confiture... je me rattrape sur le nutella ou confiture de lait (que j'ai redécouverte grâce a Carole...merci mère 'je sais plus qui' qu'on était allé voir a la ferme...) ou encore le beurre tout simplement!
mais j'aime beaucoup toutes les confitures, surtout citron (mais la vraie english marmelade), cerises avec des morceaux, coings (ca me rappelle celles que faisait ma grand maman)et puis... toutes les autres en fait...
Donc je vais dire que je suis les deux!

Carole a dit…

c'est fou comme les souvenirs d'enfance nous poursuivent!Tous ces souvenirs régressifs des confitures des mamans et des mamies!Rachel, c'est la mère Legrand, pour la confiture de lait,mais c'est plus poli de dire Madame Legrand! je ne suis pas sûre que nous t'ayons rendu service ce jour-là! ce n'est pas très bon pour l'équilibre acido-basique!!! à l'occasion, il faudra m'expliquer pourquoi il ne faut pas de fruits le matin, je suis curieuse et comme j'aime comprendre! au boulot, ma petite (mais quand tu as le temps, pas d'urgence)