mardi 11 novembre 2008

Discours

La sainteté de la féminité
Richard G. Scott du Collège des douze apôtres

Je vais vous parler de la sainteté de la féminité. Le président Hinckley a su exprimer avec éloquence ce que le Seigneur a mainte fois inspiré à ses serviteurs de dire au sujet de ses filles de valeur :

« La femme est la création suprême de Dieu. Quand la terre eut été formée, quand le jour eut été séparé de la nuit, quand les eaux eurent été divisées du sec, quand la végétation et la vie animale eurent été créées, et quand l'homme eut été placé sur la terre, alors seulement, la femme fut créée ; et ce ne fut qu'alors que l'oeuvre fut déclarée terminée et bonne.

« De toutes les créations du Tout-Puissant, nulle n'est plus belle ni plus inspirante qu'une fille de Dieu qui marche dans la justice, en comprenant pourquoi elle doit le faire, qui honore et respecte son corps comme quelque chose de sacré et de divin, qui développe son intelligence et augmente constamment sa compréhension, qui nourrit son esprit de la vérité éternelle1. »

Tant de nos soeurs sont démoralisées, découragées et désillusionnées même ! D'autres ont de graves difficultés en raison des choix qu'elles font. Satan a lancé une campagne séductrice pour saper la sainteté de la féminité, pour tromper les filles de Dieu et pour les détourner de leur destinée divine. Il sait bien que les femmes possèdent le pouvoir de compassion, d'abnégation et d'amour qui lie toute la famille humaine. Il veut concentrer leurs intérêts sur leurs seuls attributs physiques et les priver de leur rôle exaltant d'épouse et de mère. Il a convaincu beaucoup d'entre elles de l'idée fausse qu'elles ne sont que des citoyens de troisième classe dans le royaume de Dieu. Ce mensonge en a conduit certaines à échanger le don divin de la féminité
pour la rudesse masculine.

« Notre responsabilité à l'égard des Jeunes Filles de l'Église »,
L'Etoile, janvier 1989, p. 88.

10 commentaires:

F a dit…

Sans les femmes on s'ennuierait grave nous les hommes ! Rien de tel que ce petit animal de compagnie pour nous distraire :)....

F a dit…

Sérieusement... je déteste les machos ...

Audrey Seymour a dit…

genre! j'espere que tu vas amener de l'arnica quand tu viens me voir!

F a dit…

Pour illustrer ton post de discours, je te renvoie à l'Etoile de Mai 1935 page 154 à 156 au Message de la SAM sur "Le charme chez la femme" et "La virilité chez l'homme"... Article trés intéressant...

Audrey Seymour a dit…

C'est gentil merci. J'accepte avec charme cette reference a un article inspire. Je vais mediter serieusement au changement qui m'est necessaire pour respecter l'homme que tu es

F a dit…

Une question reste en suspens cependant.... Si les femmes se considèrent comme des être de 3ème classe .... sachant qu'en premier il y'a NOUS; L'HOMME... Qui arrive 2ème ? Le chien, le bernard l'ermite ou peut-être l'escargot qui sait ? ... Le débat est ouvert.... des suggestions ?? :))

Audrey Seymour a dit…

je rigole tellement que je suis sans paroles! Ou est-ce que je m'etouffe devant ton aveuglement et ta simplicite d'esprit!?

Carole a dit…

en tant que créations suprêmes de Dieu, nous devrons désormais éviter de nous abaisser à répondre aux provocations d'une création subalterne!

Marie M. a dit…

Vous etes marrants....

F a dit…

Je suis blessé les filles au delà de ce que mon esprit peut supporter :(... je crois que je vais devoir être plus gentil avec vous... vache !!!, dur d'être hypocrite :)