lundi 3 novembre 2008

Finalement

Depuis un moment tout le monde me dit que mon chouchou Elder Utchdorf a fait un super discours a la session des soeurs a la derniere Conference. Cela me hante car je n'ai pas pu y assister. FiNaLeMeNT (c'est mignon non?) Bref finalement j'ai pu le lire et vraiment ilest toujours mon chouchou. C'etait trop bien. Je recommande ce discours a toutes les soeurs. Bref extrait:

Le bonheur, votre héritage
Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Il me semble que nos merveilleuses sœurs sous-estiment parfois leurs compétences : elles se concentrent sur ce qui manque ou est imparfait plutôt que sur ce qu’elles accomplissent ou sur ce qu’elles sont en réalité.

La bonne nouvelle est que cela souligne une qualité admirable : le désir inné de plaire au Seigneur au mieux de nos capacités. Malheureusement, cela peut aussi entraîner la frustration, l’épuisement et la tristesse.

À toutes celles qui sont fatiguées

Aujourd’hui, je veux m’adresser à celles qui se sont déjà senties incompétentes, découragées ou fatiguées, en résumé je veux vous parler à toutes.

Nous savons qu’il peut parfois être difficile de garder la tête hors de l’eau. En fait, dans notre monde de changement, de difficultés, de listes de choses à accomplir, il peut parfois sembler presque impossible d’éviter de se sentir submergé par la souffrance et le chagrin.

Mais je voudrais parler de deux principes qui peuvent vous aider à trouver le chemin de la paix, de l’espérance et de la joie, même dans les moments d’épreuve et de détresse. Je veux parler du bonheur de Dieu et de la manière dont chacun de nous peut y goûter malgré les fardeaux qui nous écrasent.

[..............]

L’œuvre de création

Le désir de créer est l’une des aspirations les plus profondes de l’âme humaine. Quels que soient nos talents, notre formation, nos antécédents, nos compétences, nous avons tous le souhait inhérent de créer quelque chose qui n’existait pas.

Tout le monde peut créer. On n’a pas besoin d’avoir de l’argent, un poste ou de l’influence pour créer quelque chose de valable ou de beau.

La création apporte beaucoup de satisfaction et un profond sentiment d’accomplissement. Nous progressons et nous faisons progresser autrui quand nous prenons de la matière inorganisée pour en faire quelque chose de beau, et je ne parle pas du nettoyage des chambres de vos enfants adolescents.

Vous pourriez dire : « Je ne suis pas créative. Quand je chante, je suis toujours un demi-ton au-dessus ou en-dessous de la note. Je ne sais pas tracer une ligne sans règle. Et le pain que je fais ne peut servir que de presse-papier ou de bloque-porte. »

Si c’est ce que vous ressentez, réfléchissez et souvenez-vous que vous êtes des filles d’esprit de l’Être le plus créatif de l’univers. N’est-il pas remarquable de penser que notre esprit a été façonné par un Dieu infiniment créatif et éternellement compatissant ? Réfléchissez à cela : votre corps d’esprit est un chef-d’œuvre dont la beauté, le fonctionnement et les capacités défient l’imagination.



Bon le discours ne se finit pas la d'ou le besoin de le lire a part mais je suis 10000% d'accord avec lui. Voila!

3 commentaires:

Marie M. a dit…

Ce discours etait comme une revelation personnelle pour moi.

Carole a dit…

moi aussi je me suis sentie superconcernée

F a dit…

Reste plus qu'à monter un fan-club :) et peut-être qu'à Noël t'auras un exemplaire du manuel tome 1 de la SocSec dédicacée en gothique :))