mercredi 19 novembre 2008

Toujours et encore...

Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans l’air mais en ce moment j’ai l’impression que le temps passe trop vite, si vite que j’ai l’impression d’être en retard pour tout. D’un autre cote, c’est bien car cela veut dire que dans moins d’un mois je pourrais couvrir ma maman de plein de bisous baveux !

En même temps c’est terrible car c’est la folie, j’ai le temps de rien faire. Hier j’avais 2 hr de libre et je me réjouissais et puis évidemment, j’ai du emmener Scott chez le docteur, faire renouveler ma recommandation pour le temple avec le pst de pieu et courir faire les courses, et puis faire la lessive vite fait. Et ou est passe le temps que j’avais pour faire les choses que je dois vraiment faire ? En plus je pense que nous allons aussi déménager car j’en ai marre de ne pas dormir la nuit a cause des proprios bourres et de leur fumée de cigarettes ! Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne sais pas trop si on doit vraiment déménager avant ou après notre voyage. Scott veut rester dans notre paroisse alors il faut trouver un endroit qui soit sur le territoire de notre paroisse. Et je n’ai fait aucune réservation d’hôtel pour notre voyage car je sais même pas ou on va. ARGH !!!!

Bref des fois je me dis : Quel est le but de notre vie si on n’a pas le temps d’accomplir quoi que ce soit ? Des fois cela me dépasse un peu. Si j’avais un peu plus de temps et je dis pas 20 hr par semaine mais juste 2 hr par semaine, deux heures ou j’ai actuellement un choix a faire, du temps a utiliser, la je comprendrais le but de la vie : Que devrais-je faire avec mes deux heures ? Mais quand on a -2hrs par semaine ou on arrive même pas a faire l’essentiel : quel est le but ? Peut-être est-ce se dire que malgré le manque de temps on est quand même gentil ou vaillant ? Mais si les paroles ou l’attitude ne sont pas suivis d’action alors cela n’est-il pas en vain ? Je sais que je parle beaucoup de la même chose : le temps. Je me plaignais avant d’avoir 2 boulots de ne pas avoir de temps et maintenant je comprends que j’avais beaucoup de temps avant juste que je ne consacrais pas chaque seconde dans un but précis. Même la, j’ai un peu de temps mais il part si vite en choses comme dormir 5hrs par nuit, ou manger 5 mn vite fait. Des fois je suis tentée de ne pas allée à toutes les réunions de l’église pour pouvoir actuellement faire d’autres choses. Je sais c’est pas bien et je ne le fais pas mais des fois je suis tentée Je ne vais pas mentir. Il est dit dans les écritures que Dieu ne parle qu’aux hommes qu’en termes de Spirituel et que c’est pour cela que beaucoup ne le comprennent pas car ils s’occupent des choses du monde. Je sais qu’il est aussi dit que nous ne devrions pas nous souciez de ce que nous mangerons et porterons car Dieu sait ce dont nous avons besoin avant que nous ne le demandions. Mais pourtant même si nous sommes très bénis avec la loi de la dîme, il faut quand même payer un loyer, de la nourriture, les factures. Ce sont des choses du monde mais on n’a pas trop le choix. Je préférerais passer toutes mes journées au temple mais à la fin de la journée il me faut quand même un toit et un bout de pain. Bref je ne suis pas fâchée contre Dieu, bien au contraire, Il m’a montre a tellement de reprises son Amour infinie mais je crois que je suis confuse. Je sais que j'ai quand meme du temps meme si ce n'est pas autant que j'aimerais. Je sais que cela pourrait etre pire que maintenant mais je ne comprends pas comment les enseignements spirituels sur nos décisions, nos choix, l’utilisation de notre temps, se préoccuper du royaume de Dieu s’appliquent a la « réalité » pratique de la vie quand on n’a pas de temps. Je ne demande que cela avoir les yeux fixes sur son royaume mais je sais qu’il y a un aspect pratique qui me dépasse. Voila je cause encore trop mais c’est ce qui me tracasse en ce moment : le temps, ou plutôt l’utilisation du temps.

11 commentaires:

Audrey Seymour a dit…

En gros pour resume ce que j'essaye de dire (je crois que c'est pas tres clair ce long post). Depuis que j'ai moins de temps, je me sens plus benie car Dieu comble mes manques. Mais en meme temps je me sens plus en dettes envers Lui de faire du service ou des choses plus "spirituels" que de faire la vaisselle mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ma part car j'ai moins de temps et c'est tres frustrant pour moi. Voila

F a dit…

En plus court encore... Audrey, tu progresses tout simplement...

My life a dit…

Le temps j'ai l'impression qu'on court tous après de toute façon! Mais l'important est la qualité et non la quantité je pense. Mieux vaut lire 2 versets d'écritures par jour et méditer dessus en faisant la vaisselle que de ne pas les lire du tout, ces 2 versets. Non?! Notre Père céleste connaît les désirs de notre coeur.
Courage Audrey, tu as l'air d'avoir un emploi du temps bien chargé en tout cas! Nous aussi on a habité dans un appart où ça sentait la cigarette! Et en plus j'étais enceinte à ce moment-là et les odeurs dans ce cas là sont démultipliées! Alors je t'explique pas; déjà qu'en temps normal j'ai du mal à supporter cette odeur! Bref, résultat?: On avait décidé de déménager!

Carole a dit…

le temps à gérer! quel Défi! je sors du conseil municipal et on a mis quatre fois plus de temps que nécessaire pour étudier le budget de la commune! Moralité, je n'ai pas fait mon repassage, mais j'ai donné au maire le sentiment que j'appréciais son travail, car manifestement il avait besoin d'expliquer tous ses efforts dans chaque domaine! les autres conseillers ne levaient pas le nez de leurs papiers, moi je faisais des sourires d'encouragement, du coup il est reparti pour un tour! J'ai au moins rendu une personne heureuse ce soir! Je ressens ton mail, comme un vrai appel au secours et malheureusement, il y a comme cela des moments dans la vie où cela part dans tous les sens! je prie beaucoup dans ces cas-là, et très souvent j'ai constaté que certaines activités s'annulent ou je trouve de l'aide autour de moi! Mais quand rien ne se passe comme prévu,je réponds aux demandes les plus urgentes et je dis basta pour le reste! ton père m'a acheté un livre que je te montrerai sur le pouvoir de dire non et j'arrive à ne plus culpabiliser quand je dis stop! je veux vraiment que tu prennes du temps pour toi en vacances! pas besoin de courir partout! les vacances ce n'est pas un marathon!

Marie M. a dit…

gros hug! peut-etre que c'est le brouillard pour toi en ce moment, mais tu rends mes journess bien plus claires avec ton blog et tes pensees spirituelles. Ca c'est ton service et tu le fais tres bien!

F a dit…

Merci de raccourcir vos réponses les filles parce que les détails ça me saoûle :)

Anonyme a dit…

je ressens parfois la même chose que toi et c'était encore bien plus flagrant quand je travaillais. même si franck était a la maison et m'aidait avec Nathanaël, je devais quand même m'occuper du ménage, des repas... etc. j'avais 1 1/2 emploi en bref! donc je comprends vraiment ce que tu ressens et j'avais aussi l'impression de ne rien faire de vraiment utile spirituellement ou personnellement. c'est sûr qu'il y a des choses qui passent à l'as et faut pas culpabiliser pour ça. je vais parler comme un bouquin mais quand on met le royaume de Dieu en premier le reste se fait plus facilement. ne serait-ce que dans les pensées si on a le désir de le mettre en premier, il viendra le moment où nous pourrons faire ce que nous désirons ou les choses essentielles...
peut-être nous faut-il redistribuer nos priorités parfois aussi...
en tout cas courage pour tout ce que tu fais, veut faire et va faire. ta maman a raison les vacances seront l'occasion de ne pas se prendre la tête avec le temps!
PS: désolé franck pas pu faire court! tu me connais!!!

Marjorie a dit…

Le temps du moins la gestion du temps est une question de priorités, faire l'impasse sur les choses nécessaires pour des choses essentielles et la différence n'est pas toujours flagrante selon notre vision des choses alors se rapprocher de plus en plus De Dieu pour se laisser modeler à sa façon.
Plus facile à dire qu'à faire...

Carole a dit…

désolée Franck, mais ma réponse était pour audrey et pas pour toi; je voulais qu'elle réalise que même si elle avait le sentiment d'être peu performante, elle avait quand même semé beaucoup de petits actes d'amour dans sa journée et tout cela en ayant uniquement pensé faire son boulot

Audrey Seymour a dit…

Monsieur Franck,

il me semble que c'est mon blog alors je crois etre la seule a avoir le pouvoir de dire quelle est la limite de la longueur des commentaires de mes copines. et moi j'aime bien TOUT les commentaires longs comme courts. Donc comme rien ne te force a lire les longs commentaires, tu peux SILENCIEUSEMENT les passer.
Non Mais...on dit pas a mes copines qu'est-ce qui est acceptable de faire sur mon blog! :)
Jt'aime bien quand meme toi et tes commentaires

F a dit…

C'est curieux chez les femmes ce besoin de faire des phrases :)