jeudi 13 novembre 2008

benie

Bon, petite explication rapidos sur un point de différence entre US et France. Aux US devenir enseignant du séminaire ou de l’institut n’est pas un appel mais un travail. Il y a une formation intense et un concours (tout le monde ne peut être prof), on est mis a part par une autorité générale et tout le tralala. Donc comme on dit « Big Deal ». Scott a ressenti qu’il devait prendre le cours (même si on ne s’est pas si c’est cela qu’il fera professionnellement) et hier soir il avait son test. Le test consiste a faire une leçon qui écrit lui-même (pas le droit d’utiliser un leçon toute faite dans un manuel même si il a le droit d’utiliser des citations) et il est filme et reçoit les critiques de son profs, de ses camarades et des invites spéciaux pour l’occasion. Bref il était un peu nerveux de faire tout cela ce qui se comprend. C’est déjà dur de faire une leçon normale mais la c’est stressant. Bref je ne pouvais pas assister à sa leçon. J’étais triste car je voulais vraiment être la pour lui. Bref, Dieu m’aime beaucoup et à la dernière minute (littéralement) j’ai pu me libérer pour y assister. Je suis TROP fière de lui. Il a un réel talent. Cela ne se voyait pas du tout qu’il était nerveux et sa lecon était vraiment profonde. C’est sur que l’on est rentre tard le soir mais c’était vraiment incroyable de pouvoir voir son potentiel. On devait regarder d’autres étudiants aussi, mais c’est pas parceceque c’est mon mari, mais Scott était de loin le meilleur ! En plus on a le droit a une copie du DVD de sa leçon (je suis sure que son prof va la piquer et l’enseigner tellement c’était bien) ! Est-ce que l’on ressent ma fierté ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si j'ai bien compris Scott a passé un test pour être admis au cours pour devenir enseignant de l'institut?
félicitations a lui et je comprends que tu sois fière de lui...
franck aussi est très doué pour faire des leçons ou des discours...

Carole a dit…

félicitations à notre Scott préféré!