vendredi 14 novembre 2008

Discours

Développer sa force intérieure
Mary Ellen Smoot

Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu longtemps pour s'apercevoir que la vie ne se déroule presque jamais comme nous l'avions prévu. Tout le monde rencontre des difficultés et des afflictions. Connaissez-vous quelqu'un qui n'aimerait pas changer quoi que ce soit à sa personne ou à sa vie ? Et pourtant, je suis sûre que vous connaissez beaucoup de gens qui vont de l'avant avec foi. Nous sommes attirés par ces gens, ils nous inspirent et leur exemple nous fortifie même.

Lorsque nous sommes véritablement convertis, nous faisons plus attention aux autres qu'à nous-mêmes. Nous pouvons trouver de la force intérieure par le service. Rien ne plaira plus à l'adversaire que de nous voir distraits par des soucis et des appétits égoïstes. Mais nous ne nous y laissons pas prendre. Le service nous aide à rester sur le bon chemin.

Un autre moyen de développer notre force intérieure est de rechercher l'unité dans notre famille, notre pieu, notre paroisse et notre présidence. Le Seigneur lui-même a enseigné : « Si vous n'êtes pas un, vous n'êtes pas de moi. »

L'unité de but, de pensée et de sentiment est une qualité qui mène à l'exaltation. Lorsque nous pouvons mettre de côté nos différences et accorder de la valeur aux forces de chacun, de grandes choses se produisent. Joseph Smith, le prophète, a fait la mise en garde suivante : « Ne vous limitez pas dans vos idées en ce qui concerne les vertus de votre prochain. . . Vous devez ouvrir votre âme aux autres. » Cette générosité d'esprit suscite une plus grande unité.

Quelle que soit notre situation, qui d'entre nous peut se permettre de gâcher sa vie dans l'apitoiement sur son sort et le découragement ? Oui, comme l'apôtre Paul nous a exhortés à le faire, nous avons tous besoin de faire un examen de conscience5de temps en temps. Nous avons tous besoin de nous repentir, de reconnaître nos faiblesses et d'aller plus pleinement vers le Christ. Il nous faudra peut-être vendre notre miroir afin de pouvoir traverser les plaines de la douleur, du chagrin et du découragement. Mais en le faisant, nous découvrirons des forces divines que nous n'aurions pas connues autrement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon j'en ai marre de dire merci a chaque fois que tu postes un discours mais là encore il est vraiment super. merci!
le service est un réel remède a nos problèmes!