vendredi 7 novembre 2008

Le blues

L’hiver cela déprimé grave. Il fait froid et moche. Cela me donne envie de rester dans mon lit et hiberner qq. mois. Alors quels sont vos trucs et astuces pour ne pas déprimer en hiver ???

Quelques idées :

Allumer une bougie aromatique. Pour moi l’hiver représente l’absence d’odeur et de couleurs. L’odeur de la bougie me booste et me fait penser a des paysages etc.…Et aussi j’en allume plusieurs pour la lumière. Avoir plus de lumière me calme.

Allons-y pour les coussins ! Je sors les coussins « festifs » pour la chambre. En général, je sors les couvertures un peu plus chaudes et quand j’ai l’occasion j’achète de beaux bleus ou rouges pour apporter un changement visuel dans la maison.

Miam Miam. En général en été il y a beaucoup de fruits et de légumes et encore une fois l’assiette est riche en couleurs donc cela met de bonne humeur mais quand l’hiver arrive…ben ce qui me vient en tête c’est les patates ! Pas très égayant ! Mais si je fais de belles soupes (carottes ou tomates) qui sont hautes en couleurs alors cela me donne un bon moral ! Et bien sur les herbes ou épices pour le goût ! Aussi les fruits surgelés (fraises, mures etc.) pour faire des smoothies ! Yum !

Bouge ton corps ! En hiver on n’a pas vraiment envie de bouger ! En tout cas moi non ! Devenir un légume n’est pas la solution ! Alors il faut bouger. Même si c’est à l’intérieur. Un peu de gym ou twister ou un truc comme cela.

La musique c’est la vie. Je mets ma « happy music » et je dans comme une folle ou chante ou peu importe mais cela rend heureux alors viva la musica !

J’ai pas de baignoire mais une bonne douche chaude…Rien de mieux !

Voila d’autres idées ????

6 commentaires:

F a dit…

Oui, ... Regarder La petite maison dans la prairie ou Les routes du paradis, seul à la maison avec un paquets d'oeufs haribo, du schweppes agrum light bien frais affalé en pyjama dans le canapé... ou alors Jouer aux fléchettes sur un de tes portraits.... j'hésite :)

Anonyme a dit…

un feu de cheminée!!! ah,.t'a pas de cheminée? bon alors ca pose un problème... moi non plus j'en ai pas... je déconseille néanmoins le feu au milieu du salon dans une casserole ou grande poubelle en métal (style rues de Harlem...)... ca risque de tourner en feu de la St Jean!!!
cela dit le feu de cheminée moi je trouve ca vraiment super en hiver!!! (quand j'étais petite on pouvait en faire dans la cehminée de la maison... super aussi avec un bon chocolat chaud..)

F a dit…

Sinon.... le blues ok mais quoi d'autre comme musique écoutes tu ?
Tu pourrais pas faire un message sur ça ?

Carole a dit…

moi j'aime l'hiver parceque l'on mange des plats revigorants qui sont beurk en été genre potée de choux, cassoulet etc... j'aime aussi ne plus bosser dans le jardin, cela laisse du temps pour les travaux manuels, encore que cette année c'est encore foiré! j'aime ma petite tisane de cannelle et ouvrir la porte du four après une cuisson pour réchauffer toute la maison,me mettre au lit avec mon pyjama polaire et lire un bon livre, j'aime sortir dans le froid promener Nuttea, car en rentrant je vais trouver qu'il fait trop chaud chez moi,bref je croyais que je n'aimais pas l'hiver mais finalement il y a quand même du bon! même l'idée de revoir Franck à Noël, c'est tout dire!

F a dit…

une photo dédicacée... ça vous ferait plaisir les filles ? :)

Carole a dit…

cuomme il se la pète, celui-là(comme avec ma classe je ne peux me permettre de m'exprimer ainsi, j'ai emprunté ce vocable l'espace d'un instant à une bonne copine=