lundi 24 novembre 2008

Maintenant

Je reviens de ma pause à l’instant. J’ai regarde un documentaire qui m’a complètement retournée. Je suis choquee et fâchée et j’ai peur aussi pour ce pays. Le documentaire parlait de cette agence qui arrange des affaires pour les gens maries sans que leur conjoint le sache. Le principe est de s’inscrire et l’agence fait un profil complet de vos préférences sexuelles et vous présente a une autre personne elle aussi mariée. Je suis toute retournée. Ils avaient les pubs tele, les livres etc.… ils ont déjà plus de 300 000 adhérents et cela est seulement leur première année. C’est eceurant.

Je ne sais pas si cela a été diffuse en France mais il y a eu beaucoup de controverses avec la loi Proposition 8. Cette loi devait être pour ou contre l’autorisation des mariages gays dans cet état. Il y a déjà 3 autres états aux US autorisant ce genre d’alliance. Il y a eu beaucoup de manifestations et de violences contre l’Eglise a cause de nos principes. Vous pouvez lire une histoire extraordinaire sur mon blog américain (je sais toujours pas comment créer de lien désole.) Bref, il me semble que Satan s’acharne enormement sur le mariage et la famille.

Cela me fait penser enormement à mon couple. Des fois je me dis ben c’est juste nous, il n’y a rien d’extraordinaire, on est juste un couple « normal ». Mais lorsque je pense à toute cette opposition, je me dis qu’il faut peut-être me battre encore plus pour transformer mon couple « normal » en couple « divin ». Apres tout, c’est la guerre et Satan a déjà attaque de nombreuses fois. Il est presque en avance sur moi. Je me dis il faut absolument que je parle avec Scott et que l’on devienne plus fort en tant que couple non juste individuellement mais une force en tant que couple. Nous lisons nos écritures, prions ensemble, on prend le temps pour faire des choses l’un pour l’autre. Mais je ressens le besoin urgent de faire plus, de devenir plus, d’avoir les yeux rives constamment sur son royaume.

La famille : Déclaration au Monde : http://www.lds.org/languages/proclamations/family/start_here_140.pdf

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est vraiment effrayant! moi ca me révolte tous ces trucs... le monde perd vraiment la vraie signification du mariage, du couple, de l'amour, des enfants et de la famille... c'est terrible! tu as raison il faut que l'on fasse attention dans nos couples avec tout ce qui se passe autour de nous pour nous tenter et nous faire chuter...

sinon concernant les liens c'est tout simple; je te réexplique...
-quand tu écris ton message, il faut surligner le ou les mots que tu veux mettre en lien...
-puis tu clic sur la petite icône ronde verte, dans la barre d'outil de ton message, juste à côté de la fonction pour changer les couleurs...(quand tu mets la souris dessus ca écrit 'lien'.)
-bon ensuite s'ouvre une fenêtre où tu peux rentrer ton adresse 'http://...'.
(au préalable il faudra que tu copies (clic droit) l'adresse que tu veux coller) donc tu copies et tu colles cette adresse.
-tu clic sur 'ok' et le ou les mots que tu avais mis en surbrillance, change(nt) de couleurs et sont soulignés.
et voilà!

Marie M. a dit…

Bein, on sait qui est le CEO de ce genre de business...Parfois, je prefere ne rien savoir, etre une fille naive qui vit dans ses reves,..ah la la, j'ai peur pour mes enfants.

F a dit…

Comme disait Fr Maxwell en parlant de l'avenir aux jeunes : "Accrochez-vous"

My life a dit…

C'est franchement écoeurant tu as raison! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'agences. Des fois je me demande vraiment pourquoi les gens se marient si de toute façon ils font des choses comme celles-là! Je ne comprends vraiment pas le monde actuel. Il est si enténébré que c'est affolant! D'accord aussi avec F. , et Fr. Maxwell, de nos jours il faut s'accrocher! Comme Marie-Magdeleine, je pense souvent à l'avenir de Maël et ça m'inquiète! Mais très vite je me dis aussi que les esprits qui viennent sur terre dans les derniers jours sont très forts. Car n'oublions pas que le bien triomphera du mal!!

F a dit…

Stp, ton histoire; pourrais-tu en faire un résumé in french pour les gens comme moi qui n'ont pas envie de se prendre la tête à traduire :)

Audrey Seymour a dit…

L'histoire dit que durant les manifs de protestation contre l'eglise, le temple de Los Angeles (LA) a recu beaucoup de menaces dont une lettre contenant de le poudre (fausse anthrax) en avertissement (car la loi pour les mariages gais. Le temple a du ferme ses portes immediatement et tout le monde devait rester ou ils etaient. Le FBI et d'autres sont venus sur place. Beaucoup pour la premiere fois et pas mormons et ont ete tres impressionnes. La dame disait que la promesse a ete faite que l'oeuvre de Dieu ne serait pas stopper. Les personnes coincees sur place ont toutes decides de faire des ordonnances toute la journee au lieu d'attendre et elles ont accomplis autant d'ordonnances que dans un jour "normal". C'est plus eloquant mais c'est mieux dans la VO.

Carole a dit…

je suis triste de tout cela! je ne suis pas si sûre que nos enfants pourront faire leur place au milieu de tout cela! on va bientôt tous nous prendre pour des E.T., tellement il ya de décalage entre nous et ce genre de choses!