vendredi 28 novembre 2008

Thanksgiving

Hier c’était Thanksgiving. Donc on avait jour de conge (je travaillais que le soir). C’est un jour TRES important aux US autant que Noël des fois peut-être même plus. C’est quoi Thanksgiving ? Voila c cela :

" En décembre 1620, les premiers pèlerins anglais arrivent sur le sol américain, en hiver, et très peu parmi eux survivent car aucune plantation était possible en cette saison. Heureusement un indien, du nom de Samoset, leur explique comment cultiver cette terre et leur donne quelques grains de maïs à semer. En novembre 1621 la récolte est très bonne et les pèlerins fêtent la moisson avec les indiens. Pour célébrer la mémoire de ces ancêtres et rendre grâce au Ciel et aux indiens pour leur avoir permis de vivre et de prospérer la journée de Thanksgiving devient une fête nationale. En elle est fixée au dernier jeudi du mois de novembre. » (momes.net ben quoi ?)

Bref c’est un jour de grâce soit disant la réalité est des fois toute autre…Scott appelle ce soir FOOFA ce qui veut dire Football, food (nourriture) et Famille. Et oui de nos jours c’est le repas et le foot qui compte le plus ! Alors la tradition est plutôt centre sur la nourriture et on ne blague pas avec les traditions. Alors je me suis mise en fourneaux. Une dinde est typique mais franchement une dinde pour 2 il faut être un peu barge alors j’ai fait un poulet rôti. (j’ai oublie la photo)

Pour accompagner, il est important d’avoir la sauce aux airelles (faite maison bien sur) :


Purée Maison et sa sauce :


Légumes (j’ai fait des carottes à l’orange et des champignons) :


La Farce (maison aussi), la farce c’est sacre chez nous !:



Et bien sur le dessert, ce qui est typique est la tarte à la citrouille ou a la noix de pecan mais Scott n’est pas fan alors j’ai fait une tarte aux pommes américaines (avec glace a la vanille) :

Et bien sur Scott a regarde les matchs de foot presque toute la journée. On a quand même fait une prière de gratitude et moi j’ai fait toute ma lessive alors j’étais contente. J'ai quand meme ete faire mon jogging pour me debarasser de toutes ces calories! Voila !

10 commentaires:

F a dit…

Bouffer c'est bien mais ne pourrait-on pas profiter de ce jour pour partager ce repas ou faire une offrande pour les plus démunis ?

Audrey Seymour a dit…

Et bien Franck tu es bien rapide a juger. Je ne suis pas du genre a etaler mes actions de service ou a ecrire: j'ai fait ci et ca en service, visiter tel et tel. Ne t'inquete pas neamoins nous avons servi et oeuvre ce jour-la aupres de ceux qui avaient besoin d'une main tendue mais nous avions prefere rester discrets.

F a dit…

Et bien Audrey tu es bien rapide a conclure. Je ne suis pas du genre a te juger :)
J'ai fait ci et ça uniquement en point de reflexion aux lecteurs du blog et pas à son auteur.
Le reste est une affaire entre nos actions et notre conscience - Je suis sur que la tienne est claire sur ce sujet.
Je suis d'accord avec toi, la discretion en la matière est de rigueur.
Lancer la réflexion de manière objective était mon but.
Et comme tu le sais je ne suis pas amateur de long commentaire, d'où mon premier commentaire.
Alors t'emballes pas, le canon de mon flingue verbale n'est pas dirigé contre toi :)

Audrey Seymour a dit…

je m'emballe pas. C'est pas toujours facile de lire le "ton" d'un commentaire par ecrit. Je savais pas trop ce que tu voulais dire mais je voulais juste preciser que tout n'est pas toujours ecrit mais des quand meme fait. C'est tout. Je suis desolee d'avoir reagit en pensant que ton commentaire m'etait adresse. Alors toutes mes excuses! Voila :)

F a dit…

Tu n'a pas à t'excuser puisqu'il n'y a pas de faute de commise :)
...
On a vu ta famille à Cean aujourd'hui...

Carole a dit…

la bagarre, j'adore çà! ouais, ouais! très belle la tarte!! Franck a été supergentil à Caen, tout à l'heure, louche, louche!!!! ou alors ce sont les séquelles de la gastro! il est même si gentil qu'il a passé la gastro à Rachel et ce soir Katia a super mal au ventre et envie de vomir! on s'aime tellement qu'on partage tout dans la famille!le problème est que je n'ai pas un stock de Zola à me mettre sous la dent pendant que je soigne mon monde, moi!je pourrais peut-être lire la famille Adams!

F a dit…

Sr Morticia Berthier; ça sonne pas mal :)

Carole a dit…

crevure est vraiment un nom qui te va bien, frère Crevure Durliath!
(vais-je perdre le bénéfice de ma brioche de Noël? non, car je crois que tu adores que nous te malmenions)

F a dit…

Je ne suis pas Fr Maso :)... et change de disque Carole; on est passé au mp3 depuis longtemps; l'insulte "crevure" date du vinyl... tu retardes :))

C'est vrai que les nouvelles technologies n'ont peut-être pas été jusqu'à la houblonnière :)

Anonyme a dit…

je me demande si les commentaires de ce message ne s'éloignent pas un peu du sujet! du coup je ne sais même plus quoi dire!
F m'avait rappelé l'historique de cette fête. je me souviens que c'est toujours autour de mon anniversaire et je me rends compte qu'aux US il y a vraiment beaucoup de fêtes, surtout en fin d'année!!! (Halloween, Thanksgiving, Noël!!!), bref!tout pleins d'occasions pour manger, décorer, ...etc. je sais que je n'arriverais pas à suivre!
pour moi Noël ca suffit... chez nous on ne fête même pas la St Valentin!