jeudi 13 novembre 2008

Discours

La responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir
L. TOM PERRY

Se fixer de bonnes priorités

La manière dont nous utilisons notre temps et équilibrons notre vie est fondamentale pour remplir nos devoirs familiaux et nos tâches dans l’Église. Astreignez-vous à suivre les recommandations du prophète pour établir vos priorités.

Votre conjoint pour l’éternité

Commencez par déterminer avec votre conjoint éternel le temps dont vous avez besoin pour fortifier votre mariage, pour vous exprimer votre amour. C’est votre priorité.

Le but de l’Église est d’aider les personnes et les familles à aller au Christ et à obtenir la vie éternelle. La vie éternelle est le plus grand don de Dieu à ses enfants, et on ne peut l’obtenir qu’en famille. La famille doit commencer par l’union du mari et de la femme, qui est sacrée pour le Seigneur et qu’on ne doit pas prendre à la légère. L’alliance du mariage est essentielle au plan du Seigneur et au dessein dans lequel il a créé le ciel et la terre. À toutes les périodes de l’histoire, il a donné sa loi divine pour protéger la sainte union du mari et de la femme.

Vos enfants

Deuxièmement, réfléchissez aux besoins spirituels de vos enfants. Combien de temps faut-il pour vous assurer d’être véritablement proche d’eux ? Vous avez la responsabilité, en tant que pères et mères, de consacrer suffisamment de temps à les instruire, car l’instruction la plus importante que les enfants recevront jamais est celle de leurs parents. Nous devons bien connaître ce que l’Église enseigne à nos enfants afin de pouvoir être en harmonie avec cet enseignement quand nous instruisons chaque enfant. Par exemple, la brochure Jeunes, soyez forts, citant la déclaration sur la famille, donne aux jeunes ce conseil concernant la famille :

« On a le plus de chances d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains »4.

4. Le Liahona, octobre 2004, p. 49.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tous les discours que tu postes sont fait pour moi?...