vendredi 28 novembre 2008
Thanksgiving
Et bien sur Scott a regarde les matchs de foot presque toute la journée. On a quand même fait une prière de gratitude et moi j’ai fait toute ma lessive alors j’étais contente. J'ai quand meme ete faire mon jogging pour me debarasser de toutes ces calories! Voila !
lundi 24 novembre 2008
Maintenant
Je ne sais pas si cela a été diffuse en France mais il y a eu beaucoup de controverses avec la loi Proposition 8. Cette loi devait être pour ou contre l’autorisation des mariages gays dans cet état. Il y a déjà 3 autres états aux US autorisant ce genre d’alliance. Il y a eu beaucoup de manifestations et de violences contre l’Eglise a cause de nos principes. Vous pouvez lire une histoire extraordinaire sur mon blog américain (je sais toujours pas comment créer de lien désole.) Bref, il me semble que Satan s’acharne enormement sur le mariage et la famille.
Cela me fait penser enormement à mon couple. Des fois je me dis ben c’est juste nous, il n’y a rien d’extraordinaire, on est juste un couple « normal ». Mais lorsque je pense à toute cette opposition, je me dis qu’il faut peut-être me battre encore plus pour transformer mon couple « normal » en couple « divin ». Apres tout, c’est la guerre et Satan a déjà attaque de nombreuses fois. Il est presque en avance sur moi. Je me dis il faut absolument que je parle avec Scott et que l’on devienne plus fort en tant que couple non juste individuellement mais une force en tant que couple. Nous lisons nos écritures, prions ensemble, on prend le temps pour faire des choses l’un pour l’autre. Mais je ressens le besoin urgent de faire plus, de devenir plus, d’avoir les yeux rives constamment sur son royaume.
La famille : Déclaration au Monde : http://www.lds.org/languages/proclamations/family/start_here_140.pdf
Week*End
Pensee
Richard G Scott
vendredi 21 novembre 2008
Pensee
Gordon B. Hinckley, président de
l’Église :
source de toute vertu, de toute bonté,
de toute force de caractère, de toute
fidélité à faire ce qui est juste… Aimez
le Seigneur votre Dieu, et aimez son
Fils, et soyez toujours reconnaissants
de leur amour pour nous. Lorsqu’un
autre amour faiblit, il y a l’amour de
Dieu, merveilleux, transcendant et
éternel, pour chacun de nous et l’amour
de son Fils qui donna sa vie
pour chacun de nous »
prophète vivant », L’Étoile, décembre 1996)
Oh la vilaine!
Oui c’est pas bien mais c’est pas de ma faute avec leurs petits british accents, moi je suis fascinée ! Donc j’ai regarde Dragon’s Den pendant 1hr ! Oui je sais c’est pas bien de se coucher a 1hr du mat quand on doit se lever a 5hr ! Mais était Dragon’s Den. Dragon’s Den est une émission ou des start-ups passent devant un jury d’investisseurs plein de frics pour être sponsoriser ou endorser. Moi j’adore toutes ces negociations et je me vois très bien un juge bourre de frics surtout quand ils disent : votre idée est archi nulle ! C’est vrai en plus. Bref comme dit Scott, c’est la businesswoman en moi ! Mais voila que le réveil sonne a 5hr et devinez qui a pas envie de se lever !? Ben moi bien sur et Scott qui entend le réveil sonne pendant 45mn car sa femme a trop la flemme de sortir de son lit ! Ah vraiment BBC America c’est des briseurs de couples !
mercredi 19 novembre 2008
Toujours et encore...
En même temps c’est terrible car c’est la folie, j’ai le temps de rien faire. Hier j’avais 2 hr de libre et je me réjouissais et puis évidemment, j’ai du emmener Scott chez le docteur, faire renouveler ma recommandation pour le temple avec le pst de pieu et courir faire les courses, et puis faire la lessive vite fait. Et ou est passe le temps que j’avais pour faire les choses que je dois vraiment faire ? En plus je pense que nous allons aussi déménager car j’en ai marre de ne pas dormir la nuit a cause des proprios bourres et de leur fumée de cigarettes ! Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne sais pas trop si on doit vraiment déménager avant ou après notre voyage. Scott veut rester dans notre paroisse alors il faut trouver un endroit qui soit sur le territoire de notre paroisse. Et je n’ai fait aucune réservation d’hôtel pour notre voyage car je sais même pas ou on va. ARGH !!!!
Bref des fois je me dis : Quel est le but de notre vie si on n’a pas le temps d’accomplir quoi que ce soit ? Des fois cela me dépasse un peu. Si j’avais un peu plus de temps et je dis pas 20 hr par semaine mais juste 2 hr par semaine, deux heures ou j’ai actuellement un choix a faire, du temps a utiliser, la je comprendrais le but de la vie : Que devrais-je faire avec mes deux heures ? Mais quand on a -2hrs par semaine ou on arrive même pas a faire l’essentiel : quel est le but ? Peut-être est-ce se dire que malgré le manque de temps on est quand même gentil ou vaillant ? Mais si les paroles ou l’attitude ne sont pas suivis d’action alors cela n’est-il pas en vain ? Je sais que je parle beaucoup de la même chose : le temps. Je me plaignais avant d’avoir 2 boulots de ne pas avoir de temps et maintenant je comprends que j’avais beaucoup de temps avant juste que je ne consacrais pas chaque seconde dans un but précis. Même la, j’ai un peu de temps mais il part si vite en choses comme dormir 5hrs par nuit, ou manger 5 mn vite fait. Des fois je suis tentée de ne pas allée à toutes les réunions de l’église pour pouvoir actuellement faire d’autres choses. Je sais c’est pas bien et je ne le fais pas mais des fois je suis tentée Je ne vais pas mentir. Il est dit dans les écritures que Dieu ne parle qu’aux hommes qu’en termes de Spirituel et que c’est pour cela que beaucoup ne le comprennent pas car ils s’occupent des choses du monde. Je sais qu’il est aussi dit que nous ne devrions pas nous souciez de ce que nous mangerons et porterons car Dieu sait ce dont nous avons besoin avant que nous ne le demandions. Mais pourtant même si nous sommes très bénis avec la loi de la dîme, il faut quand même payer un loyer, de la nourriture, les factures. Ce sont des choses du monde mais on n’a pas trop le choix. Je préférerais passer toutes mes journées au temple mais à la fin de la journée il me faut quand même un toit et un bout de pain. Bref je ne suis pas fâchée contre Dieu, bien au contraire, Il m’a montre a tellement de reprises son Amour infinie mais je crois que je suis confuse. Je sais que j'ai quand meme du temps meme si ce n'est pas autant que j'aimerais. Je sais que cela pourrait etre pire que maintenant mais je ne comprends pas comment les enseignements spirituels sur nos décisions, nos choix, l’utilisation de notre temps, se préoccuper du royaume de Dieu s’appliquent a la « réalité » pratique de la vie quand on n’a pas de temps. Je ne demande que cela avoir les yeux fixes sur son royaume mais je sais qu’il y a un aspect pratique qui me dépasse. Voila je cause encore trop mais c’est ce qui me tracasse en ce moment : le temps, ou plutôt l’utilisation du temps.
Pensee du jour
corps ont du pouvoir sur ceux qui n’en ont
pas. Le diable n’a de pouvoir sur nous que
dans la mesure où nous le lui permettons.
Dès l’instant où nous nous révoltons contre
quoi que ce soit qui vient de Dieu, le diable
prend le pouvoir. Les esprits mauvais ont leurs
limites, leurs bornes et des lois qui les gouvernent. »
mardi 18 novembre 2008
Discours
C'est assez court pour toi Franck?
lundi 17 novembre 2008
Chui pas un rat
Discours
Robert D. Hales du Collège des douze apôtres
Mon message aujourd'hui est destiné à aider au processus de guérison de l'âme. C'est un message destiné à nous guider, vous et moi vers le grand Guérisseur, le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. C'est un plan qui consiste à lire les Ecritures, à prier, à méditer, à se repentir si nécessaire et obtenir la guérison par la paix, la joie de son Esprit. Je vais vous faire part des réflexions que je me suis faites pendant ma convalescence.
Je comprends maintenant à quel point il est inutile de s'attarder à s'interroger sur les causes et de s'appesantir sur les regrets pour lesquels aucune réponse ne sera donnée dans cette vie. Pour recevoir le réconfort du Seigneur nous devons faire preuve de foi. Les questions: «Pourquoi moi? Pourquoi notre famille? Pourquoi maintenant?» ne peuvent habituellement pas recevoir de réponse. Elles gênent notre spiritualité et peuvent détruire notre foi. Nous devons consacrer notre temps et notre énergie à fortifier notre foi en nous tournant vers le Seigneur et en lui demandant la force de surmonter les souffrances et les épreuves de ce monde et de persévérer jusqu'à la fin pour avoir une compréhension plus grande.
Dans cette vie-ci, nous allons chacun connaître la souffrance sous une forme ou sous une autre. Elle peut être le résultat d'un accident ou d'un problème de santé pénible. Nous pouvons éprouver une souffrance profonde lors du deuil qui accompagne tout naturellement la perte d'un être cher ou la perte de l'affection de quelqu'un qui nous est cher. La souffrance peut venir de la solitude ou de la dépression. Elle est souvent le résultat de notre désobéissance aux commandements de Dieu, mais elle est aussi le lot de ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour accorder leur vie sur l'exemple du Sauveur.
Les Ecritures enseignent qu'il y a de l'opposition en toutes choses (voir 2 Néphi 2:11). De même que nous avons tous des moments de joie et de bonheur, de même tout mortel connaît la souffrance. Comment pouvons-nous comprendre ces moments de la vie où nous connaissons la souffrance physique ou émotionnelle?
Spencer W. Kimball a dit: «Nous savions avant de naître que nous venions sur la terre pour avoir un corps et de l'expérience et que nous aurions les joies et les peines, la souffrance et la consolation, l'aisance et les revers, la santé et la maladie, le succès et les déceptions, et nous savions aussi que nous mourrions. Nous avons accepté toutes ces conditions, le coeur joyeux, désireux d'accepter le positif et le négatif . . . Nous étions disposés à venir et à prendre la vie comme elle venait» (Spencer W. Kimball, Improvement Era, mars 1966, «Tragedy or Destiny», page 217).
Orson F. Whitney a écrit:
«Aucune des souffrances que nous connaissons, aucune des épreuves que nous traversons n'est vaine. Cela nous donne des leçons, cela assure l'acquisition de qualités telles que la patience, la foi, la force d'âme et l'humilité. Tout ce que nous subissons et tout ce que nous endurons, surtout lorsque nous l'endurons patiemment, fortifie notre personnalité, nous purifie le coeur, nous épanouit l'âme et nous rend plus tendres et plus charitables, plus dignes d'être appelés enfants de Dieu . . . et c'est par le chagrin et la souffrance, le labeur et les épreuves que nous acquérons l'éducation que nous sommes venus chercher ici» (cité par Spencer W. Kimball, Improvement Era, mars 1966, «Tragedy or Destiny», page 211).
tu parles (pense) trop vite
samedi 15 novembre 2008
Ouf je vais mieux
vendredi 14 novembre 2008
Mais oui c'est ca!
Ah des fois la créativité ou le manque de créativité des gens me surprendra toujours….
Employée : « je suis en retard mon pneu a crevé. Est-ce que vous voulez que j’aille quand même au travail ? »
Moi : « Oui bien sur »
Employée : « Vous etes sur ? »
Moi : « oui c’est mieux d’être un peu en retard que de ne pas venir du tout. »
Employée : « ok »
Je raccroche et me dit. Pour quelqu’un qui est sur le bord de la route au téléphone, c’est bien silencieux comme conversation ! Car il n’y avait aucun bruit de fond. Mais bon je sais qu’elle ment mais ce n’est pas grave du moment qu’elle se pointe au travail.
5 minutes plus tard :
Même Employée : « je vais être en retard. »
Moi : « je leur ai déjà dit. »
Employée : « non cette fois-ce je vais être 1hr peut-être 2hr en retard »
Moi : « pourquoi ? »
Employée : « Je fonçais sur la route pour rattraper mon retard et je me suis faite arrêter par les flics. »
Moi : « pourquoi cela prend-il 1hr pour recevoir une amende ? »
Employée : « Euh je sais pas j’attends qu’il m’écrive l’amende. Je ne sais pas si cela vaut le coup que j’aille au travail si je suis 3hr en retard. »
Moi (toujours aucun bruit de fond): « et bien c’est très simple…nous allons avoir besoin d’une copie de votre amende pour justifier votre retard mais autrement nous avons quand même besoin que vous alliez au travail et vous pourrez rester plus tard ce soir pour finir votre travail. »
Employée un peu embêtée : « euh, je sais pas si je peux avoir une copie… »
Moi : « et bien je vous vois dans 5mn au travail. Bonne journée »
Y’a pas écrit idiote sur mon front non mais !
WOUAIS
Discours
Mary Ellen Smoot
Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu longtemps pour s'apercevoir que la vie ne se déroule presque jamais comme nous l'avions prévu. Tout le monde rencontre des difficultés et des afflictions. Connaissez-vous quelqu'un qui n'aimerait pas changer quoi que ce soit à sa personne ou à sa vie ? Et pourtant, je suis sûre que vous connaissez beaucoup de gens qui vont de l'avant avec foi. Nous sommes attirés par ces gens, ils nous inspirent et leur exemple nous fortifie même.
Lorsque nous sommes véritablement convertis, nous faisons plus attention aux autres qu'à nous-mêmes. Nous pouvons trouver de la force intérieure par le service. Rien ne plaira plus à l'adversaire que de nous voir distraits par des soucis et des appétits égoïstes. Mais nous ne nous y laissons pas prendre. Le service nous aide à rester sur le bon chemin.
Un autre moyen de développer notre force intérieure est de rechercher l'unité dans notre famille, notre pieu, notre paroisse et notre présidence. Le Seigneur lui-même a enseigné : « Si vous n'êtes pas un, vous n'êtes pas de moi. »
L'unité de but, de pensée et de sentiment est une qualité qui mène à l'exaltation. Lorsque nous pouvons mettre de côté nos différences et accorder de la valeur aux forces de chacun, de grandes choses se produisent. Joseph Smith, le prophète, a fait la mise en garde suivante : « Ne vous limitez pas dans vos idées en ce qui concerne les vertus de votre prochain. . . Vous devez ouvrir votre âme aux autres. » Cette générosité d'esprit suscite une plus grande unité.
Quelle que soit notre situation, qui d'entre nous peut se permettre de gâcher sa vie dans l'apitoiement sur son sort et le découragement ? Oui, comme l'apôtre Paul nous a exhortés à le faire, nous avons tous besoin de faire un examen de conscience5de temps en temps. Nous avons tous besoin de nous repentir, de reconnaître nos faiblesses et d'aller plus pleinement vers le Christ. Il nous faudra peut-être vendre notre miroir afin de pouvoir traverser les plaines de la douleur, du chagrin et du découragement. Mais en le faisant, nous découvrirons des forces divines que nous n'aurions pas connues autrement.
Today
jeudi 13 novembre 2008
benie
Discours
L. TOM PERRY
Se fixer de bonnes priorités
La manière dont nous utilisons notre temps et équilibrons notre vie est fondamentale pour remplir nos devoirs familiaux et nos tâches dans l’Église. Astreignez-vous à suivre les recommandations du prophète pour établir vos priorités.
Votre conjoint pour l’éternité
Commencez par déterminer avec votre conjoint éternel le temps dont vous avez besoin pour fortifier votre mariage, pour vous exprimer votre amour. C’est votre priorité.
Le but de l’Église est d’aider les personnes et les familles à aller au Christ et à obtenir la vie éternelle. La vie éternelle est le plus grand don de Dieu à ses enfants, et on ne peut l’obtenir qu’en famille. La famille doit commencer par l’union du mari et de la femme, qui est sacrée pour le Seigneur et qu’on ne doit pas prendre à la légère. L’alliance du mariage est essentielle au plan du Seigneur et au dessein dans lequel il a créé le ciel et la terre. À toutes les périodes de l’histoire, il a donné sa loi divine pour protéger la sainte union du mari et de la femme.
Vos enfants
Deuxièmement, réfléchissez aux besoins spirituels de vos enfants. Combien de temps faut-il pour vous assurer d’être véritablement proche d’eux ? Vous avez la responsabilité, en tant que pères et mères, de consacrer suffisamment de temps à les instruire, car l’instruction la plus importante que les enfants recevront jamais est celle de leurs parents. Nous devons bien connaître ce que l’Église enseigne à nos enfants afin de pouvoir être en harmonie avec cet enseignement quand nous instruisons chaque enfant. Par exemple, la brochure Jeunes, soyez forts, citant la déclaration sur la famille, donne aux jeunes ce conseil concernant la famille :
« On a le plus de chances d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains »4.
4. Le Liahona, octobre 2004, p. 49.
mercredi 12 novembre 2008
Help!
Discours
W. CRAIG ZWICK des soixante-dix
Dans le regard et dans le coeur de beaucoup de gens d'aujourd'hui, on voit le doute, la peur et le désespoir. Beaucoup de l'insécurité du monde s'est infiltrée dans les foyers et dans notre vie. Quels que soient notre âge et notre situation, nous avons tous besoin de savoir que nous avons la possibilité d'agir aujourd'hui, et de l'espoir pour l'avenir.
Écoutez les paroles de Mormon : « Ne savez-vous pas que vous êtes dans les mains de Dieu ? Ne savez vous pas qu'il a tout pouvoir... ? » (Mormon 5:23.)
Les mains sont l'une des parties symboliquement expressives du corps. En hébreu, yad, mot le plus courant pour « main », est aussi utilisé métaphoriquement dans le sens de pouvoir, force, volonté (voir William Wilson, Old Testament Word Studies, 1978, p. 205). Main signifie donc pouvoir et force.
Être entre les mains de Dieu suggère que nous sommes non seulement placés sous ses soins attentifs mais aussi que nous sommes gardés et protégés par sa grande puissance.
Chacun de nous doit savoir qu'il peut persévérer grâce à la force du Seigneur. Nous pouvons mettre notre main dans la sienne et nous sentons à chaque fois son soutien nous élever à des sommets que nous ne pourrions pas atteindre seul.
Frère Scott a récemment recommandé : « Faites confiance à Dieu... quelle que soit la difficulté de la situation... Votre paix intérieure, votre certitude de trouver des solutions à des problèmes délicats et votre joie ultime dépendent de votre confiance en votre Père céleste et en son fils, Jésus-Christ » (« La force de la foi nous soutient dans les moments d'incertitude et de mise à l'épreuve », Le Liahona, mai 2003, p. 76, 77-78).
Lorsque nous sommes en contact avec l'Auteur de la paix et avec son amour parfait et rédempteur, alors nous pouvons comprendre la réalité de la promesse du Seigneur : « Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours » (Ésaïe 41:13).
mardi 11 novembre 2008
Mon Scott
Audrey Vs Franck
Discours
Richard G. Scott du Collège des douze apôtres
Je vais vous parler de la sainteté de la féminité. Le président Hinckley a su exprimer avec éloquence ce que le Seigneur a mainte fois inspiré à ses serviteurs de dire au sujet de ses filles de valeur :
« La femme est la création suprême de Dieu. Quand la terre eut été formée, quand le jour eut été séparé de la nuit, quand les eaux eurent été divisées du sec, quand la végétation et la vie animale eurent été créées, et quand l'homme eut été placé sur la terre, alors seulement, la femme fut créée ; et ce ne fut qu'alors que l'oeuvre fut déclarée terminée et bonne.
« De toutes les créations du Tout-Puissant, nulle n'est plus belle ni plus inspirante qu'une fille de Dieu qui marche dans la justice, en comprenant pourquoi elle doit le faire, qui honore et respecte son corps comme quelque chose de sacré et de divin, qui développe son intelligence et augmente constamment sa compréhension, qui nourrit son esprit de la vérité éternelle1. »
Tant de nos soeurs sont démoralisées, découragées et désillusionnées même ! D'autres ont de graves difficultés en raison des choix qu'elles font. Satan a lancé une campagne séductrice pour saper la sainteté de la féminité, pour tromper les filles de Dieu et pour les détourner de leur destinée divine. Il sait bien que les femmes possèdent le pouvoir de compassion, d'abnégation et d'amour qui lie toute la famille humaine. Il veut concentrer leurs intérêts sur leurs seuls attributs physiques et les priver de leur rôle exaltant d'épouse et de mère. Il a convaincu beaucoup d'entre elles de l'idée fausse qu'elles ne sont que des citoyens de troisième classe dans le royaume de Dieu. Ce mensonge en a conduit certaines à échanger le don divin de la féminité
pour la rudesse masculine.
« Notre responsabilité à l'égard des Jeunes Filles de l'Église »,
L'Etoile, janvier 1989, p. 88.
Ah les jeunes!
lundi 10 novembre 2008
et aussi
Discours
Super cool
T'es plutot?
vendredi 7 novembre 2008
Le blues
Quelques idées :
Allumer une bougie aromatique. Pour moi l’hiver représente l’absence d’odeur et de couleurs. L’odeur de la bougie me booste et me fait penser a des paysages etc.…Et aussi j’en allume plusieurs pour la lumière. Avoir plus de lumière me calme.
Allons-y pour les coussins ! Je sors les coussins « festifs » pour la chambre. En général, je sors les couvertures un peu plus chaudes et quand j’ai l’occasion j’achète de beaux bleus ou rouges pour apporter un changement visuel dans la maison.
Miam Miam. En général en été il y a beaucoup de fruits et de légumes et encore une fois l’assiette est riche en couleurs donc cela met de bonne humeur mais quand l’hiver arrive…ben ce qui me vient en tête c’est les patates ! Pas très égayant ! Mais si je fais de belles soupes (carottes ou tomates) qui sont hautes en couleurs alors cela me donne un bon moral ! Et bien sur les herbes ou épices pour le goût ! Aussi les fruits surgelés (fraises, mures etc.) pour faire des smoothies ! Yum !
Bouge ton corps ! En hiver on n’a pas vraiment envie de bouger ! En tout cas moi non ! Devenir un légume n’est pas la solution ! Alors il faut bouger. Même si c’est à l’intérieur. Un peu de gym ou twister ou un truc comme cela.
La musique c’est la vie. Je mets ma « happy music » et je dans comme une folle ou chante ou peu importe mais cela rend heureux alors viva la musica !
J’ai pas de baignoire mais une bonne douche chaude…Rien de mieux !
Voila d’autres idées ????
Je compte je compte….
jeudi 6 novembre 2008
Pas besoin de travailler
16h00 Finir boulot plus tôt que prévu car après tout…pourquoi pas ?
16h10 Aller au magasin acheter la pizza preferee de Scott et 2-3 autres bricoles
16h30 Etre a l’université pour ramasser Scott
16h45 Rentrer à la maison
16h47 Mettre la pizza au four et se changer
16h55 Faire un service à notre proprio et déblayer les feuilles sur le trottoir avec Scott
17h05 Retourner vite a la maison pour être sur de ne pas brûler la pizza
17h30 Finir les feuilles
17h35 Rentrer manger la pizza avec Scott
17h50 Repartir et déposer Scott de retour à l’école pour l’institut
18h05 Retour a la maison
18h10 Commencer la vaisselle
18h25 Passer l’aspi
18h40 Nettoyer la salle de bain
18h55 Déblayer les feuilles mais cette fois de l’escalier devant chez nous.
19h25 Commencer la lessive
19h35 Ranger la vaisselle
19h40 Sortir les poubelles
19h45 Laver le sol de la cuisine
19h55 Retourner chercher Scott à l’institut
20h10 Finalement rentrer et recommencer la lessive
20h30 Regarder « Get Smart » avec mon chouchou (même s’il fait ses devoirs en même temps)
22h30 Encore un peu de lessive
22h40 Se préparer pour aller au lit
23h00 YEAH mon lit…..tot pour une fois
mercredi 5 novembre 2008
La main verte
La fin des haricots
C'est pas elle c'est moi qui suis folle
lundi 3 novembre 2008
Elle est folle!
Bon la je me dis...la pauvre si elle en est a ce point la sa semaine devait etre horrifianbilante?!? non la je me calme vraiment. J'ai trouve qu'elle avait peut-etre une meilleure perspective que moi. Je devrais effectivement me rejouir d'avoir un lundi ou je peux aller au travail car j'ai un travail meme deux. Je devrais me rejouir d'avoir un lundi car c'est la soiree familiale et je m'amuse toujours avec Scott. Je devrais me rejouir d'avoir un lundi car c'est un jour de moins jusqu'a vendredi....(un instant le telephone sonne)
Scott vient juste de m'appeler: "Ca va?" moi je dis "Oui." et il dit (je rigole ....juste a l'instant. C'est pas une blague qu'il a dit cela...c'est trop drole!) :"c'est Lundi et tu vas bien???? Mais c'est un vrai miracle!" Oh la la cela me dit vraiment que je suis la grognone du Lundi!
Finalement
Le bonheur, votre héritage
Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence
Il me semble que nos merveilleuses sœurs sous-estiment parfois leurs compétences : elles se concentrent sur ce qui manque ou est imparfait plutôt que sur ce qu’elles accomplissent ou sur ce qu’elles sont en réalité.
La bonne nouvelle est que cela souligne une qualité admirable : le désir inné de plaire au Seigneur au mieux de nos capacités. Malheureusement, cela peut aussi entraîner la frustration, l’épuisement et la tristesse.
À toutes celles qui sont fatiguées
Aujourd’hui, je veux m’adresser à celles qui se sont déjà senties incompétentes, découragées ou fatiguées, en résumé je veux vous parler à toutes.
Nous savons qu’il peut parfois être difficile de garder la tête hors de l’eau. En fait, dans notre monde de changement, de difficultés, de listes de choses à accomplir, il peut parfois sembler presque impossible d’éviter de se sentir submergé par la souffrance et le chagrin.
Mais je voudrais parler de deux principes qui peuvent vous aider à trouver le chemin de la paix, de l’espérance et de la joie, même dans les moments d’épreuve et de détresse. Je veux parler du bonheur de Dieu et de la manière dont chacun de nous peut y goûter malgré les fardeaux qui nous écrasent.
[..............]
L’œuvre de création
Le désir de créer est l’une des aspirations les plus profondes de l’âme humaine. Quels que soient nos talents, notre formation, nos antécédents, nos compétences, nous avons tous le souhait inhérent de créer quelque chose qui n’existait pas.
Tout le monde peut créer. On n’a pas besoin d’avoir de l’argent, un poste ou de l’influence pour créer quelque chose de valable ou de beau.
La création apporte beaucoup de satisfaction et un profond sentiment d’accomplissement. Nous progressons et nous faisons progresser autrui quand nous prenons de la matière inorganisée pour en faire quelque chose de beau, et je ne parle pas du nettoyage des chambres de vos enfants adolescents.
Vous pourriez dire : « Je ne suis pas créative. Quand je chante, je suis toujours un demi-ton au-dessus ou en-dessous de la note. Je ne sais pas tracer une ligne sans règle. Et le pain que je fais ne peut servir que de presse-papier ou de bloque-porte. »
Si c’est ce que vous ressentez, réfléchissez et souvenez-vous que vous êtes des filles d’esprit de l’Être le plus créatif de l’univers. N’est-il pas remarquable de penser que notre esprit a été façonné par un Dieu infiniment créatif et éternellement compatissant ? Réfléchissez à cela : votre corps d’esprit est un chef-d’œuvre dont la beauté, le fonctionnement et les capacités défient l’imagination.
Bon le discours ne se finit pas la d'ou le besoin de le lire a part mais je suis 10000% d'accord avec lui. Voila!