vendredi 17 octobre 2008

Petits Changements-Enorme Sourire

Un de mes buts dans la vie est d’être heureuse. J’avais bien pense avoir le but de ne plus avoir de problèmes mais je me suis rendue que cela ne marche pas a 100% alors être heureuse me parait plus réaliste ! Donc voila une liste de choses toutes bêtes qui me rendent heureuse :

Ecouter de la bonne musique (genre Sinatra) et souvent chanter pendant que je fais le ménage ou la vaisselle.

Ecouter Radio classique cinéma ou jazz dans la voiture au lieu de la musique a la dernière mode. C’est fou la différence que cela fait dans ma vie. Je suis beaucoup moins stressée.

Prendre le temps de boire une tisane le soir (merci Rachel pour ce super conseil)

Faire une promenade de 15-20mn une fois par semaine

Faire une blague/farce à Scott. C’est bon pour la créativité et pour le moral ! J

Prendre des photos. Cela me pousse vraiment à m’arrêter et observer le monde qui m’entoure et rechercher la beauté présente.

Servir…Comme vous le savez maintenant je m’occupe d’une dame le soir. C’est pas toujours drôle mais au lieu de considérer cela comme un travail, j’y mets tout mon cœur et je fais des petits rien en plus pour que cela soit une joie d’aller au travail et voir une amie au lieu d’une corvée. Depuis que je considère Suzie comme une amie c’est beaucoup plus facile de faire les choses moins agréables.

Copinager ! Si cela n’est pas un mot, tant pis ! Ce qui me rend très heureuse c’est de regarder les blogs, les photos des copains/copines et aussi les emails et les coups de tel. C’est une GRANDE joie dans ma vie.

Manger a table avec Scott. C’est tout bête mais comme nos emplois du temps sont fou, nous ne mangeons pas souvent ensemble mais quand on a l’occasion de le faire c’est super.

Prier. Il n’y a rien de plus réconfortant dans ma vie que de ressentir l’esprit lors de mes prières. J’adore rire, pleurer, donner des conseils à Dieu et après m’humilier pour les recevoir. C’est apaisant et aussi cela me rend heureuse.

Parler avec ma maman. C’est fou ce que l’on peut papotter toutes les deux mais quand on ne peut pas s’appeler une semaine c’est le vide profond dans ma vie.

Regarder les vieilles photos de vacances.

Ok ne rigoler pas mais ce qui me rend tres heureuse c’est de pincer Scott. Fin du commentaire.

Tenir la main de Scott pendant la Sainte Cène. Scott est pas tres tenir la main truc bidule chouette mais pendant la Ste Cène C’est notre petit rituel, on peut pas s’en passer !

Courir. Je cours plus autant qu’avant a cause de mon boulot mais même 15-20 mn, cela me débarrasse du stress. C’est génial.

Regarder Scott dormir. Et soudainement le monde n’existe plus …

Bon il y a d’autres choses mais il faut que je m’arrête pour aujourd’hui….A Suivre !

2 commentaires:

Carole a dit…

moi aussi j'aime tellemnt papoter avec ma fifille!

Anonyme a dit…

c'est bien de lire toutes ces choses et ca fait du bien de noter ce qui nous rend heureux...
moi aussi je trouve que changer de fréquence radio dans la voiture en allant au boulot ca change tout! quand j'allais au boulot je mettais toujours des stations genre Fun radio ou Sun mais après je me suis fait des K7 (oui on n'a pas de lecteur CD dans la voiture) avec les musiques que j'aime et c'était vraiment mieux car pas de parlottes et pas de pubs...
j'aime aussi "copinager" et regarder les albums photos. je les rouvre régulièrement, les regarde encore et encore ("tiens comment était notre appart il y a 5 ans?" - "tiens à quoi je ressemblais (ou franck) l'année de notre mariage?" - "tiens je ne me souviens plus qu'on avait fait tout ça cette année-là?!"...etc, etc....