vendredi 17 octobre 2008

Discours du jour

Souciez-vous de la vie de l’âme
NEAL A. MAXWELL du Collège des douze apôtres

Lorsque nous nous efforçons de garder les commandements de Dieu, « l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour » (2 Corinthiens 4:16). Alors, même dans les mauvais jours, nous garderons notre âme, quelle que soit la situation extérieure. (Proverbes 19:16.)

Nos déficiences intellectuelles et nos interrogations ne changent rien à la réalité de la stupéfiante prescience de Dieu qui tient compte de nos choix, dont nous sommes responsables. Parmi les communiqués fragmentaires et les scoops concernant les divers conflits humains, Dieu vit dans un « aujourd’hui éternel », dans lequel le passé, le présent et l’avenir sont constamment devant ses yeux (voir D&A 130:7). Ses décisions divines sont garanties, car tout ce qu’il prend à cœur de faire, il le fera sans aucun doute (voir Abraham 3:17). Il connaît la fin depuis le commencement (voir Abraham 2:8) ! Dieu est pleinement capable d’accomplir son œuvre et de réaliser tous ses desseins, ce que l’homme ne peut faire avec ses plans les mieux élaborés car nous faisons si souvent mauvais usage de notre libre arbitre (voir 2 Néphi 27:20) !

Dieu nous a assuré : « Je vous guiderai le long du chemin » (D&A 78:18).

Les disciples réellement convertis, bien qu’encore imparfaits, sont en quête de « la vie de l’âme », chaque jour, dans chaque décennie, au milieu de n’importe quelle décadence et de n’importe quelle destruction. Ce processus consiste à s’occuper des affaires du Père (Luc 2:49 ; voir aussi Moïse 1:39).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est super de poster chaque jour un article ou un extrait de discours... car si je n'ai pas pris le temps de lire mes ecritures(je ne dis pas "pas EU le temps" car on devrait toujours trouver le temps pour les écritures...) eh bien, vu que, par contre, je vais chaque jour consulter ton blog, j'ai au moins un peu de pensée spirituelle!
merci