lundi 20 octobre 2008

Discours du jour

Vous avez toutes été envoyées des cieux
James E. Faust deuxième conseiller dans la Première Présidence

Notre thème de ce soir est « Seigneur. . . me voici, envoie-moi. » Cette déclaration simple, quoique profonde, est tout à fait appropriée puisque je m'adresse ce soir à vous, mes soeurs, parce que tant d'entre vous démontrent si bien cette disposition à se proposer pour servir. Vous avez toutes été envoyées des cieux. Par votre beauté, vous êtes l'ornement de la race humaine. Votre rôle de soeurs est spécial et unique dans l'oeuvre du Seigneur. Vous qui édifiez et êtes attentionnées, vous avez, comme l'a dit Joseph Smith, le prophète, « la charité et la bonté1 ». […]

Quelle que soit votre situation, vous pouvez avoir une influence d'une portée extraordinaire. Je crois que certaines d'entre vous ont tendance à sous-estimer leur capacité profonde de faire du bien aux autres. Assez souvent, cela ne se fait pas sur scène par des déclarations publiques mais par votre exemple de droiture et par les innombrables actes de gentillesse, d'amour et de bonté accomplis de très bon gré, bien souvent sans autre témoin que la personne qui en bénéficie. […]

Mes soeurs, quelle que soit votre situation, vous avez toutes besoin d'avoir de l'huile dans votre lampe. Cela signifie que vous devez être préparées. Nous nous rappelons tous la parabole des dix vierges qui avaient été invitées au repas de noces. Cinq d'entre elles étaient sages et préparées : elles avaient de l'huile dans leur lampe pour aller à la rencontre de l'époux ; les cinq autres ne l'étaient pas. Les dix s'occupaient de leur lampe, mais cinq d'entre elles n'avaient pas emporté suffisamment d'huile et avaient épuisé celle qu'elles avaient. Nous avons tous besoin de la lumière de notre lampe pour nous aider à traverser les ténèbres. Nous voulons tous rencontrer l'époux et assister au festin donné pour les noces. […]

Mes soeurs, il est important que vous ayez de l'huile dans votre lampe pour qu'au moment où vous dites au Seigneur : « Me voici, envoie-moi », vous soyez préparées et qualifiées pour être envoyées. Nous avons tous été envoyés du ciel, mais ce que nous sommes capables d'accomplir dans l'oeuvre du Seigneur dépend en grande partie de notre désir et de nos capacités.

Aucun commentaire: