lundi 13 octobre 2008

Mon but de la semaine!

Bon, mieux, encore mieux par Dallin H Oaks (conference Report Oct 2007)

"La plupart d’entre nous doivent faire face à plus d’attentes qu’il ne leur est possible d’en satisfaire. Comme soutiens de famille, parents et membres pratiquants de l’Église, nous avons beaucoup de choix à faire quant à l’utilisation de notre temps et de nos moyens.
Nous devons commencer par reconnaître que le simple fait que quelque chose est bon n’est pas une raison suffisante pour le faire. Le nombre de bonnes choses à faire dépasse de loin le temps dont nous disposons pour les accomplir. Il y a des choses qui sont mieux que bonnes, et ce sont celles auxquelles nous devons accorder la priorité.

Certaines utilisations du temps personnel et familial sont mieux, et d’autres sont encore mieux. Nous devons renoncer à certaines bonnes choses afin d’en choisir d’autres qui sont meilleures ou bien meilleures qu’elles augmentent la foi au Seigneur Jésus-Christ et fortifient notre famille.
Il est bon d’appartenir à la véritable Église de notre Père céleste, de respecter tous ses commandements et d’accomplir tous nos devoirs. Mais si l’on veut que cela mérite le qualificatif de « mieux », il faut que cela se fasse avec amour et sans arrogance. Nous devons, comme nous le chantons dans un magnifique cantique, « couronner [notre] bonté de fraternité9 » faisant preuve d’amour et de sollicitude pour tous les êtres que notre vie touche.

Je voudrais dire à nos centaines de milliers d’instructeurs au foyer et d’instructrices visiteuses qu’il est bon de rendre visite aux familles qui nous sont confiées ; il vaut mieux avoir une brève visite au cours de laquelle nous enseignons la doctrine et des principes ; et il est encore mieux de changer quelque chose dans la vie des gens que nous visitons. Cette même exhortation s’applique aux nombreuses réunions que nous tenons : il est bon de tenir une réunion, c’est mieux d’enseigner un principe et encore mieux de rendre des vies meilleures grâce à la réunion."

2 commentaires:

Carole a dit…

j'adore ce discours, mais j'ai tellemnt de peine à faire mes choix certains jours, où tout le monde me fait sentir qu'il est ma priorité et me culpabilise à mort!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup d'avoir partagé cet extrait avec nous. il me touche beaucoup et je vais reprendre ce discours pour le lire en entier. ce sera encore un sujet potentiel de soirée familiale ou de discussion avec franck.