dimanche 3 août 2008

UMFA

Scott et moi avons decide de nous rencontrer a Salt Lake City pour voir cette fameuse expo dont nous revons depuis si longtemps de Monet a Picasso a l'UMFA.


C'etait vraiment genial. Je suis trop contente. Il y avait des peintures de tout le monde ou presque: Monet, Manet, Gaughin, Pissaro, Rodin(sculptures), Corot, Degas, Van Gogh (ci-dessus) mais aussi plus moderne comme Picasso, Dali, Modigliani (ci dessous) Leger et j'en passe. Donc nous etions au paradis. Nous y avons passer 2h 30 et on admirait et admirait. On avait pris un audioguide et des fois j'en avait un peu marre car il prenait des acteurs bidons pour faires les voix des peintres francais et bien sur ils leur donnaient des accents francais grotesques mais a part cela c'etait super cool. J'espere que l'on a pas trop bave!


Apres l'expo, on avait tres faim mais alors vraiment tres faim surtout moi. Alors comme on ne va pas tres souvent a SLC (salt Lake city) on a decide d'aller a notre resto prefere: Cafe Molise. Mais bien sur, c'etait ferme! C'est bien notre veine! Comme il faisait tres chaud et que j'avais TRES faim on est alle un peu plus loin au Blue Iguana (resto mexicain). C'etait notre premiere fois mais en entrant j'ai eu un peu peur car on pouvait voir une grande photo de Britney Spears sur le mur des visiteurs. Mmm? Pas sur de vouloir m'asseoir mais il faisait tellement chaud dehors que on a quand meme commande. C'etait ok sans plus.

Et bien sur, comme on est radin on s'etait gare a l'autre bout de la ville pour ne pas payer le parking alors on a commence a marcher quand Scott a eu besoin de faire un petit arret besoin urgent si vous voyez ce que e veux dire. Comme on etait a cote de Temple Square on a decide d'utiliser leur toilettes (gratuites encore mieux). Et puis c'etait agreable de profiter de l'air conditione alors on s'est assis qq minutes quand bien sur deux soeurs missionaires nous ont aborde. Est-ce que c'est votre premiere visite a Temple Square? Nous... non. Quelle est la raison de votre visite aujourd'hui? Nous... Abusez de votre air conditionne et de vos toilettes. Non je rigole on a pas dit cela. Scott a dit: "ma femme adore admirer les fleurs" (a l'interieur?) Je rigolais interieurement et elles ont du remarque car elles ont rajoute. Vous allez l'air tellement heureux et rayonnants. Ce que vous ressentais c'est l'esprit! AHHHHHHHH! La cela devient vraiment trop drole et j'ai du mal a me contenir surtout penser a Scott aux toilettes! Et bien sur elles en rajoutent un couche. Vous devez etre jeunes maries. 3 ans cela compte encore je crois. Bref je ne devrais pas rire car elles etaient tres gentilles mais les circonstances etaient plutot droles.

Finalement, j'ai recondui Scott a sa voiture et evidemment on a commence a papotter et 3 heures plus tard on etait toujours sur le parking a rigoler et pleurer comme on fait toujours. C'est vraiment super d'avoir un ami comme Scott. Bien sur on est bien plus que des amis mais notre amitie est vraiment le noyau fort de notre mariage. Meme apres 5 ans que l'on se connait, il me fait toujours rougir comme une petite fille. C'est cool!

1 commentaire:

Carole a dit…

ma douce,
j'adore toujours lire tes etites aventures avec scott! finalement tu as vu plus de tableaux intéressants que katia et moi au Musée d'art moderne de la ville de Paris, qui est de plus en plus pourri à part les expos emporaires!et je vois que cette expo avait l'air de super qualité! je suis sûre que cela t'a fait le plus grand bien de sortir de ton petit trou de Logan