dimanche 13 juillet 2008

En parlant d'oiseaux...

Bon moi et mes aventures decidemment. Donc avant toute chose, nous avons appris que Scott n'a pas la salmonella et que la deshydration n'etait pas la seule cause de sa maladie (et perte de poids, je m'en remets pas) mais que l'eau de son camp etait... comment on dit en francais (rigole pas maman) infectee, empoisonnee, enrhumee??? Bref il y avait un truc dans l'eau car quand il est retourne au camp et tout le monde etait malade.


Donc ma semaine c'est plutot bien passe a part une ou deux aventures dont je ne peux pas vous parler concernant mon travail (car il y a des espions partout). Scott etant venu la semaine derniere, je ne comptais pas le revoir avant la semaine prochaine mais il m'a envoye un email vendredi:" tu me manques trop je crois que je vais rentrer quand meme" (petite parenthese, il l'avait dit en anglais) et moi j'ai dit "Ouais pas de probleme je suis super contente a demain blablabla)" Du coup, je me suis dit qu'il allait falloir ranger, nettoyer et faire les courses avant son retour. Je nettoie comme une folle et le lendemain, coup de fil. C'etait Scott. "Audrey tu me manques trop mais cela coute si chere de faire le voyage jusqu'a Logan. Je sais pas quoi faire." Quel homme intelligent.... laisser les decisions a sa femme! Alors comme ma voiture consomme 4 fois moins d'essence, je lui ai dit que j'allais descendre et passer juste la journee et remonter le soir comme cela on economisera sur l'hotel aussi.


Alors je descends avec ma titine (c'est ma voiture comme elle est vieille il faut la chouchoutter). J'arrive au camp... trouve mon petit-non il est plus grand que moi- mon tout mince mari. J'avais lu dans un guide touristique qu'il y avait un temple krishna pas loin de la ville de Payson. Alors on a decide de s'y arreter. Il y avait beaucoup de lamas. Le temple etait une experience assez bizarre. il fallait enlever ses chaussures avant d'entrer. j'ai pense que c'etait plutot cool. Mais a l'interieur Scott et moi on ne ressentait pas un tres bon esprit alors on est parti assez vite meme si les gens etaient tres gentils et que c'etait quand meme interessant.






Apres cela, on a discutte de nos options et il me regarde avec sa tete de petit chiot tout mignon: "Est-ce qu'on peut manger un hamburger et un milkshake??? S'il-te-plaittttttttt?" Comment resister? Alors on lui a pris son burger et son milkshake infammes (mais au fond de moi j'etais bien contente car moi j'ai pas pris de milkshake ni de burgers et lui il va prendre 5 kg et moi les perdre!!!!). Apres on a ete voir Hancock. C'etait pas mal. Quand on est sorti du cinema il etait deja 21h45 alors me connaissant bien, il etait plutot inquiet de me voir faire 3 hr de route pour rentrer sur Logan. Comme moi je suis aussi une super Scout: j'etais prete et j'avais pris ma couverture et oreiller. Et je me suis faite une petite place au Camp Scout. Scott partage sa tente avec un collegue donc evidemment c'etait pas la super solution mais comme par hazard son collegue etait parti ce week-end. Parfait.


Donc on s'endort epuise, quand SOUDAIN! suspense! J'entends plein de bruits dehors. Vu qu'il y avait que moi, Scott et un autre type dans une tente tres loin je m'inquiete... Je reveille Scott car ce n'etait pas un ecureuil (oui les ecureuils rentrent dans toutes le tentes et font plein de bruits et croyez moi il y en a beaucoup des ecureuils et ils sont TRES gros.) Scott me reponds a moitie endormi: C'est rien c'est les vaches. Les vaches?!? Au camping dans la foret perdue au fin fond de l'univers?!? Il se retourne encore et dit: non pardon pas les vaches, c'est des taureaux! QUOI??? je chuchotte en criant -c'est tres dur de chuchotter en criant: Des taureaux qui sacagent tout dehors c'est pas tres rassurant! Scott, lui, il s'etait rendormi de suite sans s'occuper de ma securite, quel chameau! Non c'est rien il marmonne. Alors je fais preuve de grande confiance et me rendort. Le lendemain j'ai quand meme fait attention en ouvrant la tente de ne pas marcher dans une mauvaise surprise enpuantee de taureau! Incroyable mais vrai!


Mais ce n'est pas la la fin de mes aventures.... non non. Donc Scott et moi on dejeune au milieu de 15 biches, 100 ecureuils, 3 nids de guepes, 2 serpents, 34 papillons et 7 taureaux (oui c'est un compte precis de ce que j'ai vu en 45 mn, enfin a peu pret) et on se prepare pour la chapelle. Le collegue de Scott nous dit qu'il y a une autre eglise en ville qui est super belle avec un orgue et tout le tralala qui vaut le detour alors on decide d'y aller. On s'asseoit tranquil a cote d'une petite grandmere qui me fait plein de sourires. Je ne savais pas trop si c'est parceque j'avais les pieds tout noir de poussiere ou si parceque j'avais pas l'air tres reposee. La reunion commence et la je me dit que je suis vraiment crevee car je comprends rien du tout de ce que l'eveque raconte. Je me concentre et realise que c'est la paroisse hispanique! Decidemment! Alors tout est en espagnole. Scott lui comprend tout bien sur (Il m'enerve des fois avec tout ses talents) et moi je comprends : Jesus-Christo! Mais c'etait quand meme super. J'avais l'impression d'etre en vacances au Mexique. La petit grand-mere a cote de moi n'arretait pas de me faire plein de sourires et de me raconter plein de trucs surement tres interessants mais imcomprehensible. Moi je lance un garcias et un si par-ci par la!Mais elle etait chou. Peut-etre elle voulait me faire des enchiladas! Mince j'aurais du demander a Scott de me traduire la direction de sa maison. On aurait bien manger mais c'est pas grave car les taureaux nous attendaient de tout facon!

Ensuite on rentre au camping pour se changer et manger et moi je devais repartir sur Logan. On se dit au revoir pendant 25 mn. Je deteste dire au revoir. Je monte dans ma voiture, il monte dans la sienne. Je seche mes larmes quand soudain j'entends un bruit horrible. Mon coeur s'arrete de battre. Un bruit effrayant de freins et de biches qui pleurent. Je fais demi tour avec ma voiture au secours de Scott. Je ne le vois nulle part. Je continue et j'entends le meme bruit. la je me dit y'a un probleme. Qu'est-ce que je vois au milieu de la route!??! Deux dindes sauvages! Scott essayait d'en trouver depuis son arrivee au camp mais sans succes! Qu'est ce que ca braille ces trucs -la! Pire qu'une sirene! Je continue mon chemin jusqu'a ce que je trouve scott. Surpris, il me demande ce qui se passe. je lui raconte que j'avais eu peur car j'avais entendu un bruit effroyable et que j'avais cru qu'il avait eu un accident. (tu parles, il etait deja en pyjama pour faire sa sieste) et puis je lui explique que c'etait les dindes sauvages. Il a saute dans sa voiture en pyjama et il a dit: Viens me les montrer! On pouvait les entendre mais elle etaient deja parties. Donc je recapitule: 15 biches, 100 ecureuils, 3 nids de guepes, 2 serpents, 34 papillons, 7 taureaux et 2 dindes sauvages.


Finalement j'ai repris la route (mais pas avant d'avoir bu autant d'eau que possible en esperant qu'elle etait toujours empoisonnee mais je me sens pas malade malheureusement) et en rentrant a Logan je me suis rendue compte que j'avais l'air d'un cloche car j'ai pris un coup de soleil sur mon bras gauche et la moitie du visage (cote gauche) a conduire 3 hr mais que le cote droit etait pale comme la neige. j'en connais qui vont rire au travail demain! C'est pas grave je pourrais demissioner et travailler a l'aeroport: diriger les avions au sol avec mon bras rouge et mon bras blanc! Et voila mes aventures du week-end!

Aucun commentaire: