jeudi 5 juin 2008

Recette minute minceur

C'est l'ete et bien sur on veut etre belle et perdre du poids... mais pas a n'importe quel prix, mes papilles sont difficiles et si cela a le gout de veilles chaussures moi je ne le mangerai pas. Non seulement cela doit etre bon mais aussi cela doit etre rapide autrement ben je vais manger du chocolat et c'est pas la meilleure solution. Alors j'ai decide de me creer mon propre regime base sur le gout (tres tres important), le cout de la nourriture (tres tres important) et trois regimes qui m'attirent mais qui ne me conviennent pas totalement donc je melange tout cela et VOILA le nouveau regime canon: le regime Audrey.

Aujourd'hui la vinaigrette sans huile:

le jus d'un citron (jaune ou vert selon le gout) ou d'une orange (moins acide)
1 cuillere a soupe de vinaigre balsamique
1/2 cuillere a cafe de miel
Sel
Poivre
et selon la nourriture qu'elle accompagne: basilique (frais de preference), ou ail, ou qu'importe l'inspiration.

Petit truc a faire: J'essaye de minimiser l'huile au maximum (en plus c'est cher l'huile) donc j'achete une bouteille de jus de citron a garder au frigo. Le citron aide beaucoup a la digestion (mais il ne faut pas en abuser a cause de son acidite). Au lieu de cuire mon poisson avec de l'huile je le cuis dans une cuillere a soupe de jus de citron.
Les herbes fraiches.. ben oui... meme quand on n' a pas de jardin on peut faire pousser du basilique ou du persil chez soi. Un petit pot, des graines et de l'amour et voila! Les herbes font toute la difference et c'est meme moins cher (en tout cas ici) de faire pousser ces propres herbes en pot que d'acheter un sachet d'herbes sechees.
Les epices: Comment vivre sans. Curry, chili et tout cela.

Ma recette minute aujourd'hui:

1 tomate coupe en des
1 avocate coupe en des
5 feuilles de basilique FRAIS coupees en lamelles
1 cuillere a cafe de vinaigre balsamique
1 cuillere a cafe d'huile d'olive
Olives si vous voulez (moi j'aime pas trop les olives)

Melangez le tout: salez, poivrez et VOILA 5mn! Delicieux. Une petite compote OU un petit morceau de fromage (sans pain) OU un carre de chocolat noir (un seul seulement).

Je suis preneuse de recettes ... ou de conseils

Bien sur il faut bouger... je rentre du travail a pied (c'est agreable quand il fait beau-45 mn) et 15-20 mn de cardio. Comme j'aime pas trop les regiments et les choses dures. Je mets mon Ipod sur des musiques qui bougent et je danse comme une folle... ou je fais de l'aerobic!

Aucun commentaire: