jeudi 26 juin 2008

Qui est plus fort que moi?

OK en ce moment c'est la saison un peu morte au travail (meme si je dis toujours aux gens quand ils me demandent que c'est la folie et que j'ai du mal a m'en sortir. Finalement j'aime bien quand les gens ont pitie de moi! Ah ah ah..rire de Jafar) Bref j'ai un peu de temps pour disons ne rien faire de tres professionel mais je cultive mes dons de pure ingenuosite et m'entraine aux devinettes de Einstein qui disait que seulement 2% de la population pouvait resoudre ces enigmes. Bref MOI (grand sourire d'accomplissement) je fais parti de ces 2 % (je suis sure que tu es fiere de moi papa) meme si il m'a fallu 15 mn pour la resoudre alors voila.....

Pour la petite anecdote (j'aime bien culpabiliser ma maman) vous savez ce jeu de QI sur M6 que des fois ils ont ou on peut tester son QI? Bref ma maman a toujours dit que mes freres et soeurs etaient surdoues mais moi, j'etais pas inclue dans son commentaire. Je reponds a cela je suis pas surdouee comme mes freres et soeurs et mes parents car je suis PLUS que surdouee. Je suis un pur genie, Nah! Tu te sens mal maman???? Tu peux toujours m'envoyer du chocolat! :) ahahahah Rire de Jafar encore!

Vous pouvez mettre vos reponses dans les commentaires et demain je vous donnerai la reponse!

Une petite astuce. Faites une grille...ou encore pensez au Sudoku! Vraiment je suis trop gentille.

Cinq maisons de couleurs différentes appartiennent chacune à une personne de nationalité différente. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et possède un certain animal domestique.

La question est : Qui possède les poissons ?

Voici 15 indices :
1. L'Anglais vit dans une maison rouge.

2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon je commence a faire un tableau, a me prendre la tête, je suis nulle à ce genre de truc... et puis je me dis qu'il y a un piège... qu'en fait on cherche un truc compliqué alors que c'est très simple, genre la réponse est dans la question...
alors comment on peut savoir qui a des poissons alors qu'on ne parle de poissons nulle part?...
mais en fait c'est peut-être une vraie question... donc je continue de chercher quand même....

Anonyme a dit…

en plus je connais pas le Sudoku... c'est pas juste...
je creuse je creuse...

Anonyme a dit…

15 min plus tard...
je suis près du but je le sens... sauf que j'ai noté des choses qui se contredisent après...
je vais laisser reposer mon esprit avec 1h de gym puis y revenir...
cela dit tu es déjà plus forte que moi car tu as réussi en 15 min...