lundi 23 juin 2008

Lundi...


Le lundi c’est quelque chose d’horrible. La premiere chose est le reveil ! Et oui ce dire que le week-end c’est bel et bien fini, qu’il n’y aura pas de sieste cette apres-midi ou un gateau tout chaud sorti du four. Puis c’est cette angoisse terrible : que vais-je porter aujour’dhui qui me fait croire que je suis toujours en pyjama mais qui conviendrai pour cette reunion professionnelle ou je suis supposee dire a mon nouveau client que sa facture va doubler ! Le lundi c’est se dire que l’on aura pas le temps de se faire un pti dej et que temps pis on mangerai un bout de plastique sur le chemin. Le lundi c’est aussi sortir dans le froid quand il fait pas encore bien jour et se dire que l’on va etre coincee dans ses emboutaillage a la noix. Le lundi c’est de pousser la porte du bureau et de savoir que ma patronne est encore plus en rogne que moi car elle a du ouvrir ce matin. Lundi c’est savoir que toute la journee va etre horrible et que demain ne sera pas mieux. Le lundi c’est de se dire que toute la lessive que l’on n’a pas fait le week-end dernier nous attend a la maison et que la maison sent probablement comme les veilles chaussettes de scott. Lundi c’est savoir que ce n’est pas probablement mais que c’est sur la maison sent comme les chaussettes de Scott que je viens de rammener de son camp. Le lundi c’est de se dire que le frigo est vide et que l’on n’a pas encore ete payer. Le lundi c’est la pire journee de la semaine. On devrait changer le nom lundi pour Grogni ou Paschouetti peut-etre meme Pasencorevendredi. Bref j’aime pas les lundis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ce message est super et à mourir de rire! (même si finalement au fond ca n'est pas drôle!) Bon, je ne me sens pas concernée car tous les jours sont les mêmes pour moi et ce serait plutôt le contraire car le lundi est le jour de repos de franck et c'est justement le jour que je préfère (car comme la veille on pourra faire la sieste, mais aussi regarder un bon film, ou se faire un repas spécial et aller en courses ou en ville regarder les derniers Dvd sortis...)
Cela dit j'ai déjà été dans cette situation et je pensais comme toi à l'époque où je bossais... (à l'extérieur je veux dire...)
Courage!!! Les semaines passent vite quand même...

Marie M. a dit…

T'as jamais pense a faire des colonnes humoristiques dans un journal quotidien (le Monde)? Audrey, t'es nee pour etre ecrivaine, un jour... bientot

My life a dit…

Je suis d'accord avec MarieMag Mataoa, même si je ne la connaîs pas! Tu es née pour être humoriste!! J'aime tellemnt ton humour et tes "posts"; c'est à chaque fois une bouffée d'oxygène et on peut aussi recharger nos batteries du rire!! Merci Audrey pour tes messages si drôles et aussi si réalistes!! Je t'aime beaucoup.
Je suis aussi d'accord avec ma soeur Rachel; je ne connaîs plus trop ça en congé parental (quoi que le lundi est une journée assez chargée pour moi quand-même) mais je me souviens du jour de reprise quand j'allais au boulot et c'était tout à fait ça!!