lundi 29 septembre 2008

Les bene 2!!!

Bon en ce moment Dieu doit vraiment avoir pitie de moi! je m'en plains pas du tout car j'aime bien etre dorlottee de temps en temps. Resume des benes:

J'ai un travail du soir qui est plutot on va dire ....comment dire...interessant. Bref je m'occupe d'une dame en fauteuil roulant et c'est plus dur que je pensais mais elle est gentille bien que grognon. Bref c'est dur de trouver du travail le soir avec l'economie et aussi parceque nous serons partis pour les fetes de Noel. Cette dame me paye 7 dollars de l'heure c'est pas une fortune mais je suis heureuse d'avoir un peu de sous en plus. Bref hier elle m'a dit: Audrey, je fais jamais cela et ne dit rien aux autres filles (elle a qq le matin et qq le midi) mais je t'augmente! C'est un miracle car les autres filles travaillent pour elle depuis plus de six mois et moi je viens de commencer! Mais me voila a 8 dollars de l'heure (une vraie fortune mes amis)! Et je sais que c'est Dieu qui s'en mele!

Scott et moi essayons de payer notre dime. On a ete vilain et on a loupe 2-3 mois cette annee alors on se serre un peu pour rattraper le cout. Mais pas de chance avec l'economie aux US le cout de la vie a double surtout la nourriture! Samedi en faisant les courses, j'ai decide de ne pas acheter de fruits ou de legumes. On peut vivre sur les reserves pendant qq jours (heureusement d'ailleurs que l'on a des reserves). J'etais un peu triste car c'est la saison des peches et J'ADORE les peches mais c'est la vie. Je vais pas en mourir! Mais voila que dimanche ma soeur visiteuse passe avec un sac! Et oui mes amis des fruits tout droit sortis du verger: 2 pommes, 2 prunes, 2 poires et bien sur 2 peches! Ouais les amis la dime ca marche d'enfer!

Et puis la plus importante des benedictions c'est le fait de savoir que Dieu m'aime. Des fois la vie c'est dur. Il me semble que tout le monde le ressent en ce moment quel que soit l'epreuve mais malgre les difficultes, je n'ai jamais ete aussi heureuse. Je crois que plus on est attentifs aux petits miracles plus on se rend compte des grands! Bref je m'emballe un peu mais je sais que des fois quand je lis les blogs ou mails des autres qui sont remplis de gratitude cela me donne envie de ressentir la meme chose ou je me dis moi aussi ceci et moi aussi cela! Et donc je suis aussi reconnaissante pour la modernite technologique mega tron turbo magnetique qui me permet d'etre plus proche de vous tous et de fortifier de vieilles amities et d'en commencer de nouvelles!
Et surtout je suis reconnaissante d'avoir finalement compris comment ca marche! :)

Tout cela pour vous dire merci et pour dire merci a Dieu! Voila!

4 commentaires:

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

Mille merci Audrey! Tu m'as donne un bol d'air frais ce matin et surtout le ferme decision de voir le positif dans tout aujourd'hui!!! la vie est super dure c'est clair, mais t'imagine sans ces arc en ciels du Grand Patron comme elle serait galere!!!!
Merci, MILLE MERCI!!!!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau message. j'aime beaucoup lire toutes les bénédictions qui t'arrivent et aussi la façon dont tu vois la vie. merci merci.

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

Merci pour ton message, je ne savais pas que tu avais ete servante au Temple...Je me suis toujours demande comment les servants faisaient pour ingurgiter session sur session...maintenant j'ai ma reponse!!
Et puis merci pour ton sweet spirit...continue comme ca petit rayon de soleil!!
Oh et puis t'as raison, une chance qu'on a le gateau au chocolat!!!!

Marie M. a dit…

voila l'Audrey que je connais: pleine de foi.