mercredi 10 décembre 2008

Pensee

Avançons résolument
JOSEPH B. WIRTHLIN du Collège des douze apôtres

Quelques semaines avant le décès de Heber J. Grant, l’un des Frères est allé lui rendre visite. Avant le départ de cet homme, le président Grant a fait cette prière : « Ô Dieu, bénis-moi pour que je ne perde pas mon témoignage et que je reste fidèle jusqu’à la fin! » Pouvez-vous imaginer cela, le président Grant, l’un des grands prophètes du Rétablissement, président de l’Église depuis près de vingt-sept ans, priant pour rester fidèle jusqu’à la fin ?

Personne n’est à l’abri de l’influence et des tentations de Satan. Si vous croyez que vous ne serez pas tenté, vous vous trompez lourdement. Ne soyez pas orgueilleux au point de croire que vous êtes hors d’atteinte de l’adversaire. Veillez à ne pas tomber dans le piège de ses tromperies. Restez proches du Seigneur en étudiant quotidiennement les Écritures et en priant tous les jours. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester oisifs et de traiter notre salut à la légère. Nous devons travailler avec zèle notre vie durant. Ces paroles de Brigham Young me motivent et me rappellent que je ne peux jamais abandonner le combat de la persévérance : « Les hommes et les femmes qui désirent obtenir une place dans le royaume céleste découvriront qu’ils devront se battre tous les jours. »

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

l'autre jour, notre petit papier était: "Regarder un discours de la conférence générale" et c'est justement celui-ci que nous avons vu... très bien!