vendredi 20 février 2009

SUPER Pensee

Élevez-vous jusqu'à votre appel
Henry B. Eyring du Collège des douze apôtres
Conference Generale Octobre 2002

Vous êtes appelé à représenter le Sauveur. Votre voix pour témoigner devient semblable à la sienne, vos mains pour élever autrui semblables aux siennes. Son oeuvre consiste à donner en bénédiction aux enfants d'esprit de son Père la possibilité de choisir la vie éternelle. Votre appel consiste donc à bénir autrui. Cela sera vrai même dans les tâches les plus ordinaires qui vous seront confiées et à des moments où vous ferez des choses apparemment sans lien avec votre appel. Rien que votre manière de sourire ou d'offrir votre aide à quelqu'un peut édifier sa foi. Et, si vous veniez à oublier qui vous êtes, votre manière de parler ou de vous conduire peut, à elle seule, détruire la foi.

Il y aura des moments où vous vous sentirez débordés. L'une des manières dont vous serez attaqué sera par le sentiment que vous n'êtes pas à la hauteur. Vous n'êtes pas capable de répondre à l'appel de représenter Dieu avec vos propres pouvoirs. Mais vous avez accès à plus que vos capacités naturelles et vous ne travaillez pas seul.

Le Seigneur magnifiera ce que vous dites et ce que vous faites aux yeux des gens que vous servez. Il enverra le Saint-Esprit pour leur manifester que ce que vous avez dit est vrai. Ce que vous direz et ferez apportera l'espérance aux gens et les guidera au-delà de vos capacités naturelles et de votre compréhension. Ce miracle est un signe distinctif de l'Église du Seigneur dans toutes les dispensations. Il fait tellement partie de votre appel que vous risquerez de finir par le considérer comme normal.

Aucun commentaire: