mardi 24 février 2009

Quiche

En choisissant ma langue sur le site de l'eglise, j'ai remarque une langue qui s'appelait Quiche. J'ai trouve cela drole et me suis demandee qui parlait le quiche. Il se trouve que ce n'est pas Quiche mais:

Quiché (Ki'che', selon la nouvelle transcription alphabétique des langues maya) désigne un peuple amérindien d'Amérique centrale apparenté aux Mayas. Il désigne également leur langue, ainsi que la nation du même nom à l'ère précolombienne.

Merci Wikipedia de clarifier tout cela!

4 commentaires:

Marjorie a dit…

y'a que toi qui ne sait pas ça voyons ;-)

Audrey Seymour a dit…

oui je sais la honte. je vis dans une grotte avec mon baton et je manque de culture..quoi que je fais de la culture de ble mais ca ne amrche pas tres bien dans le noir surtout que les chauves souris crottent partout (je croyais que ce serait un bon fertiliseur mais bon). Tu m'
as demasque moi et mon ignorance!

F a dit…

Je vexé de ne pas avoir été le premier sur ce coup là.... et tous cela à cause de nous :)

Popol Vuh ?, y sait ptet ce que c'est le puits de science !

Audrey Seymour a dit…

Nous c'est Marjo.
C pas grave Franck tu trouveras d'autres opportunites de te moquer...t'as deja mis tes chansons pour Juin?