lundi 9 février 2009

10

Je lisais la leçon de Société de Secours pour la semaine prochaine sur l’unité. Les membres de l’Eglise participaient activement à la construction du Temple de Nauvoo. Il y a une phrase (et j’ai pas mon manuel avec moi alors je paraphrase) qui disait que les membres contribuaient généreusement en dîme et offrandes mais aussi donnaient un dixième de leur temps pour la construction du temple. 10% de leur temps. Cela m’a fait réfléchir. Le temps est un don de Dieu…devrais-je payer ma dîme sur le temps ? Est-ce que j’offre 10% de mon temps chaque semaine a l’édification de son royaume ?

Cela m’a un peu retourne et je me rends compte que je suis loin des 10%. Oui je vais à l’Eglise 3hrs par semaine. Mais faisons le calcul : on ne comptera pas les heures de sommeil et on va dire que en moyenne on dort 7 heures par nuit (si on a de la chance mais c’est une moyenne mes amis !) alors il nous reste un total de 119 heures par semaine. 10% c’est donc 11hr54 mn par semaine ! La vache ! Maintenant cela me fait penser à mon temps. Qu’est-ce que je fais avec mes 119hrs et comment puis-je consacrer presque 12hrs par semaine a Dieu ?

3 commentaires:

F a dit…

La Loi de Consécration donne un autre chiffre je crois :)

Marie M. a dit…

C'est vrai que notre religion ne demande pas tant de nous. Un juif ou un musulman actif passe bien plus de temps a des rites et traditions religieuses que nous le faisons. Je crois que l'Eglise est respectueuse de nos niveaux d'engagement, et si je suivais tous les conseils et etudiais vraiment les lecons et ecritures, j'approcherais probablement 7h par semaine...mais ce n'est pas le cas...

Sarah a dit…

Le service est une façon d'édifier le royaume de Dieu. Le service sous plusieurs formes.