vendredi 20 février 2009

Flocons d'avoine

Maman nous a élevé avec plein de produits « bons pour nous » et aussi souvent que possible bio. Flocons trucs, germes machins, huiles bidule chouette venu de pays étranges et lointains ! Mais moi j’ai toujours pense que tous les autres enfants mangeaient comme nous. « Quoi ? Ta maman elle t’a prépare du riz blanc ? » Avec le recul je suis bien reconnaissante que ma maman ait pris autant de temps en cuisine pour me nourrir avec ces fruits, ces légumes, de bonnes céréales etc.…Maintenant que je suis « grande » j’essaye de faire pareil et de nourrir Scott avec du blé complet et du poisson vapeur. C’est pas toujours gagne ! Et je fais des compromis, beaucoup. Mais il y a une chose qu’il adore c’est les flocons d’avoine pour le pti dej et je dois dire que moi aussi. Alors ce matin alors que je me prépare un bol de flocons d’avoine (sans sucre et à l’eau) avec des pruneaux dedans (TROPPPPP bon) et ma petite tisane, je me dis que je suis peut-être bizarre mais je me régale. « La vie est belle » je me dis.

C’est au tour de Scott de se préparer son bol de flocons d’avoine. Je le regarde préparer son bol et c’est : 1/3 sucre roux, 1/6 lait, 1/6 miel et 1/3 flocons d’avoine (deja cuit). Je me fais presque une attaque c’est pas des flocons d’avoine mais du sucre aux flocons d’avoine ! Ah mais il a le sourire jusqu’au front et vraiment il se dit : « la vie est belle ».

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'aime ces attaques parce que tout que me fait mal me fait plus fort. C'est le marque d'une bonne epouse. Je serai Schwarzenegger tres bientot. Je blague vraiment. J'aime le sucre mais c'est dommage parce que c'est un exageration.