lundi 12 janvier 2009

Question


Quelle est la difference entre Sauveur et Redempteur?

5 commentaires:

Carole a dit…

j'attends que Franck réponde

F a dit…

La redemption est une conséquence du rôle de Sauveur de Jésus-Christ

Marie M. a dit…

Est-ce que l'un a voir avec la resurrection et l'autre avec notre salut spirituel? Est-ce que Le Sauveur nous permet l'exaltation alors que la Redemption est ouverte a tous? Est-ce que ca ca voir avec le principe restitution et l'autre avec la perfection?
Fais-nous savoir.

Audrey Seymour a dit…

MArie tu es tres proche. A vrai dire je n'avais jamais vraiment penser a la difference jusqu'a l'ecole du dimanche de dimanche dernier. Notre instructeur nous a pose la question pour que nous y meditions alors je n'ai pas de reponse absolue et c'est pour cela que je vous pose la question. mais voila ce que je pense, le salut est offert a tous comme les petits enfants par exemple qui sont sans la connaissance parfaite des choses et qui n'ont pas encore fait d'alliance. mais la redemption inclue que l'on a perdu quelque chose, que l'on est moins que ce que l'on devrait etre. Alors a mon avis la redemption s'applique aux pecheurs, comme nous par exemple, ceux qui ont la connaissance du bien et du mal.

F a dit…

Se reporter au Guide des Ecritures et aux écrits des Prophètes à ce sujet