lundi 28 juin 2010

Serpents au Camp

Cette semaine c’est le camp des JF. Je voulais organiser une marche de nuit alors Scott et moi sommes allés en reconnaissance la semaine dernière. On voulait faire un picnique. J’ai fait une grosse salade mexicaine et on a commencé notre randonnée sauf qu’ une randonnée en plein soleil de midi dans le désert…ben il fait très chaud. Mais c’était agréable quand même. Comme il a plut presque non stop pendant les 5 dernières semaines, c’était vert. Alors j’ai redécouvert un Logan que j’aime bien… à part les serpents….


Le premier serpent était long (1.30 m) mais inoffensif (sur la route) alors Scott est allé prendre des photos de plus prêt moi j’ai fermé les portes de la voiture à clé (je suis restée à l’intérieur bien sûr) Scott était à moins d’un mètre et cela me fait faire des crises d’angoisse. Sérieusement je n’aime pas les serpents.


Le chemin longeait une petite rivière. Il y avait beaucoup de fleurs et donc énormément de papillons. A un endroit, on se serait dit sous une pluie de papillons bleus. Ils étaient petits mais très nombreux. Il y en avait de plus gros de toutes les couleurs. J’adore les papillons.

En repartant, on a croisé un camping-car et on s’est mis sur le côté pour le laisser passer (petit chemin oblige) et j’avais ma vitre descendue quand j’ai remarqué un serpent à sonnette. MORTEL…et moi j’ai vite remonté ma vitre et une fois de plus fermer les portes à clé. Je sais que les serpents ne savent pas ouvrir les portes mais cela me rassure. Scott m’a dit que redescendre la vitre pour prendre une photo. PAS QUESTION !!! Alors il a voulu sortir de la voiture pour prendre une photo mais là je suis devenue hystérique. Ce n’est pas un serpent de prairie inoffensif c’est un serpent à sonnette ! Alors j’ai vite descendu ma vitre et pris une photo. Vite remonté ma vitre et je lui ai dit d’accélérer ! Bon la photo est floue mais je tremblais et je n’allais pas la refaire !

2 commentaires:

Carole a dit…

merci pour tout le reportage sur San Francisco, cela a bien imagé tout ce que tu nous as raconté au téléphone et merci pour ces belles photos d'Utah, on a peine à croire que ce n'est pas la verdoyante Normandie! ce doit être rare de voir l(Utah comme cela

Anonyme a dit…

ton blog porte son nom!!