dimanche 6 juin 2010

SF-Golden Gate Bridge

Après Napa valley, on est allé voir le Golden Gate Bridge.

Le saviez-vous ?
Les travaux débutèrent le 5 janvier
1933, sous les auspices du Public Works Administration (PWA) puis à partir de 1935 du Work Projects Administration (WPA), programmes lancés à l’initiative du président Franklin D. Roosevelt dans le cadre de sa politique de grands travaux. Il s’agissait de créer des emplois dans les travaux publics, payés par les fonds fédéraux afin de réduire les effets de la Grande Dépression qui avait plongé le pays dans la crise. (Wikipedia)


2 commentaires:

Carole a dit…

toujours magique! et les lumières sont superbes! ces vacances furent plus que méritées et c'est normal que vous ayez eu quelques bénédictions à cette occasion

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh! San Francisco, mon meilleur souvenir de mon voyage aux US avec Sandrine en 97. On n'y est resté qu'une nuit et une journée... je ne sais pas pourquoi ca m'a marqué comme ça... J'adore la vue du pont (on n'a pas traversé par contre)... on a même gravé nos initiales sur la barrière du point de vue! Super kitch non?!