jeudi 10 juin 2010

SF-Alcatraz

Alcatraz….Scott en parlait depuis des semaines. En fait, la dernière fois que nous sommes allés a SF, il voulait déjà y aller et moi …ben j’ai trouve plein d’excuses pour ne pas y aller. C’est flippant les prisons…même et surtout abandonnées ! Mais bon cette fois-ci j’ai dit oui à contrecœur. Il faut prendre un bateau pour se rendre sur la fameuse ile et heureusement que j’avais réservé des tickets à l’ avance car c’était complet pour toute la semaine. C’est fou quand même cette fascination pour une prison vide.


Une fois arrives, on avait à escalader…enfin c’était plutôt une montée un peu raide. Moi comme je fais du « treadmill » avec inclination, c’était sans problème…Scott était à la traine, un peu essoufflé et je dois dire que j’étais plutôt fière de moi. Je crois que c’était la première fois que cela nous arrivait. D’habitude c’est moi qui suis essoufflée ! Mais bon il n’était pas mourant.

La bâtisse est assez moche d’extérieur aussi bien que d’intérieur. Et heureusement que c’était bonde autrement je crois que j’aurais fait une crise d’angoisse. Quand on est en taule faut pas avoir peur des petits espaces. On a des écouteurs pour la visite guidée mais en plus de cela Scott voulait écouter une présentation par une femme qui avait grandit a Alcatraz. J’ai appris plein de trucs et réalisé que la télé nous ment ! Quelle surprise !


Bref voila ce qui m’a marque : Alcatraz était en faite une prison spéciale. On y envoyait seulement les grands dangers… c'est-à-dire les prisonniers qui étaient déjà en prison et posait de grands problèmes, pas a cause de la gravite de leur crimes mais a cause de leur état mental ou d’agressivité une fois en prison. Donc a Alcatraz il pouvait y avoir un pickpocket tout comme un assassin. Bien sur Al Capone en ai le résidant le plus connu.

Ensuite Alcatraz était comme un couvent. Silence absolu 24/7. Personne ne pouvait parler. Ca c’est super flippant d’imaginer une prison étroite et vide de tout intérêt visuel et en plus de cela on ne pouvait même pas parler. JAMAIS. La torture…surtout si on y reste 15 ans.


Il y avait un village à Alcatraz. Les familles des gardes vivaient sur l’ile. Il y avait un magasin, un docteur et tout le tralala même les enfants.

L’évasion….on en a vu des films sur ces évasions. Il y en a eu 2. Un succès et un échec. L’échec fut brutal. L’armée a bombardé la prison. On peu voir les trace d’obus du sol au plafond et résultat tout le monde est mort enfin ceux qui ont voulu s’échapper et 3 gardes (tues par les prisonniers). Le succès …et bien 3 hommes se sont échappés et à ce jour on ne les a jamais retrouves. Moi je dis qu’en essayant de nager jusqu'à la rive dans le brouillard, ils se sont fait manger par les phoques ! Et moi je pensais que le fameux tunnel/trou était un tunnel de plusieurs mètres creuse a la petite cuillère dans du béton mais non, pas de béton c’est un mur a l’américaine. Ca vaut rien et le trou était juste de 50-60cm, un mur d’intérieur. Ca tue le mythe !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ta présentation! moi non plus je ne savais pas qu'il ne fallait pas parler...

ca serait intéressant que Scott fasse son récit aussi... ça serait sûrement différent...

PS: MDR pour les phoques!!

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

C'est flippant!!

Carole a dit…

comment avez-vous fait pour voir autant de choses en si peu de temps?
Très intéressant en tout cas!