jeudi 30 juillet 2009

C’est du serieux!

Bon je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d’un Derby. Mes amis, j’ai vu de mes propres yeux le sérieux de la chose. Il y a quelques semaines de cela, nous avons été averti qu’il y aurait un Derby pour les scouts cette semaine. On avait rien à faire a part dire aux Scouts la date. J’aime ces taches où je n’ai rien à faire. Bref, les enfants étaient tout contents et moi je savais pas trop ce qu’était un Derby mais comme j’ai déjà plein de trucs a faire, cela ne m’a pas empêche de dormir la nuit.

Donc nous voila à la fameuse activité. Premièrement les enfants ont fabriques leur voiture a partir d’un petit kit de pièces en bois. Attention il y a plein de règles. Chaque voiture doit être pesée, mesurée, inspectée etc. C’était trop dole de voir les papas et leur intensité. « non votre voiture est 0.10001 gr trop lourde ! » du coup le papa sort son tournevis et vla que je te démonte tout etc. Puis on repèse etc. Et puis il faut attribuer les numéros, les noms : « Patriotic fury, Lightning etc.. ». C’est vraiment du sérieux. Certains enfants avaient même la voiture porte chance de leurs papas (utilisée et gagnante il y a 30 ans de cela). C’est une longue tradition le Derby.

Mais quand on voit la piste ! La, on reste bouche ouverte. Il y a les techniciens bien sur et la piste qui fait tout le gymnase de long !

Le tournoi commence : c’est les rafistolages de dernières minutes, les stickers a mettre, et l’anticipation d’une possible victoire ! On entend les Ouuuh ahhhh, et les cris de joie pour le gagnant. Et puis on recommence, et rebolotte Ouhhh/ Ahhh.

On était charge des rafraîchissements. D’habitude les enfants se jettent dessus. La on a vu personne. Ils ont tous voulu refaire un tour, deux, sept tours de plus.

Bref, une leçon a retenir : le Derby scouts c’est du sérieux chez les Américains !

1 commentaire:

Carole a dit…

cela plairait à ton père!