jeudi 9 juillet 2009

Ca sent le fromage!












Bon j’ai fait plein plein de choses a conter ces derniers temps: rencontre avec un ours, petit week-end en famille, visite chez le docteur (tout va bien), courir partout, survivre au boulot et plein d’autres trucs que je devrais sûrement vous raconter mais ce dont j’ai vraiment envie de partager avec vous c’est mon bonheur, ma grande joie, ma grande nouvelle: J’ai du fromage français!!!!

J’ai finalement trouvé ce magasin si mystérieux dont on me parle depuis longtemps. Il est réel, il existe bien ce magasin du bonheur ! Plein de fromages français. J’ai bien sur passe une bonne heure a tout inspecter, tout sentir, tout toucher ! Et après j’ai refait le tour, encore et encore et ben une fois de plus…la dernière c’est promis ! Bref je me suis sentie au paradis mais après j’ai réalise qu’il avait une boulangerie aussi ! Oh la la du bon pain ! Pas de saucisson mais c’est pas grave. Donc résultat des courses j’ai du acheter (j’étais forcée, obligée, sous pression de le faire) mais c’est des toutes petites parts :

un morbier
un port salut
un bleu d’auvergne
un manchego d’Espagne
un fromage de chèvre
un pain complet de campagne

Vous allez me dire : ben quoi ? Ben oui vous, petits français, vous ne savez pas que vous vivez au paradis ??? Moi je suis en famine…fromage plastique américain ! Cela vous dit rien c’est comme le fromage fondu sur le hamburger du McDo. Ca le fait moins que le Livarot ! Bref je suis contente. Très contente même si j’ai déjà tout manger le port salut (c’était une toute petite tranche..c’est vrai) ! Quelque cerises, une petite salade avec vinaigrette aux échalotes, et mon bout de pain/fromage. La vie est belle, très très belle !

4 commentaires:

F a dit…

T'as trouvé des potes avec qui parler c'est cool :)

Anonyme a dit…

Hummmmmmmm, ca donne envie cette photo!... Je te comprends, je serais vraiment triste avec du fromage plastique orange et du pain de mie sucré...;-(

F a dit…

Ton prochain post.... Ca sent le pâté ? :)

Marie M. a dit…

Il est ou ce magasin?