lundi 27 juillet 2009

Antelope Island

Ca y est!!! J'ai recu mon appareil photo.Il etait temps mais sans carte memoire alors j'avais le droit que a 18 photos sur l'appareil. mais ne vous inquietez pas, je vais aller acheter une carte aujourd'hui.

Bref ce week-end on devait aller a "Grand Tetons National Park". Oui je sais la premiere fois on est mort de rire qu'un explorateur francais decide d'appeler ces montagnes : grand tetons! Et bien sur tout dans la ville s'appelle " grand tetons supermarche. Grand tetons pharmacie. Bref vous voyez le truc. Bien sur personne ne sait ce que cela veut dire alors c'est encore plus drole. Mais comme on doit faire de longs voyages pour un mariage, une reunion familiale et autre on a decide de rester dans le coin. Donc on a decide d'aller voir Antelope Island qui est bcp plus pret.

Sur la route on a vu des bisons donc on s'est arrete pour voir. Ils etaient tout en haut de la montagne (une centaine) quand soudain ils ont commence a courir en descendant. Nous on s'inquietait pas trop jusqu'a ce que l'on fut encercler par une horde de bisons! Scott lui me dit...Sors faire une photo. Moi je suis barge et je sors et la, ben ils courent plus trop les bisons. ils s'arretent et me regarde d'un air sympathique (oui c ca) moi je rentre vite dans la voiture (heureusement on avait la grosse jeep). Tout s'est bien fini! On a du attendre qu'ils finissent leur descente pour continuer notre chemin mais c'etait plutot cool!

J'ai vu aussi ces tout petits oiseaux tout chouboudou! Fallait faire la pose:


Bien sur comme c'est un nouvel appareil j'ai pas tout bien su comment l'utiliser donc les gros plans, ben, c'etait rape. Et juste apres, qu'il se sauve j'ai finalement capte que j'avais bloque le zoom. Mais je me suis repentie depuis.


On a aussi ete voir le refuge d'oiseaux migrateurs a Brigham City. Mais on a fait que le petit tour. on a vraiment envie d'y retourner. C'etait bien agreable.


La vieille pour celebrer les pionners on avait ete (j'avais pas encore mon appareil desole) au cimetiere de Salt Lake City. Oui je sais c'est bizarre comme idee. Mais en fait c'etait bien de voir les tombes de tant de pionniers. C'etait dur de voir les tombes de petits enfants. et aussi beaucoup de prophetes et d'apotres sont enterres la. Je voulais voir la tmbe de Pst Hinckley. Sa pierre est en fait un morceau du temple de Salt lake. J'etais touchee par cela. C'est tout Pst Hinckley. Il y avait aussi des tombes russes and japonaises. je m'y attendais pas trop mais c'etait cool. Il faisait super super chaud.
Voila!



2 commentaires:

Carole a dit…

supercontente que tu aies enfin ton appareil!

Anonyme a dit…

les photos sont sympas... c'est impressionnnant de voir des bisons non?! tu dois être contente de pouvoir enfn reprendre des photos!