lundi 28 juin 2010

Serpents au Camp

Cette semaine c’est le camp des JF. Je voulais organiser une marche de nuit alors Scott et moi sommes allés en reconnaissance la semaine dernière. On voulait faire un picnique. J’ai fait une grosse salade mexicaine et on a commencé notre randonnée sauf qu’ une randonnée en plein soleil de midi dans le désert…ben il fait très chaud. Mais c’était agréable quand même. Comme il a plut presque non stop pendant les 5 dernières semaines, c’était vert. Alors j’ai redécouvert un Logan que j’aime bien… à part les serpents….


Le premier serpent était long (1.30 m) mais inoffensif (sur la route) alors Scott est allé prendre des photos de plus prêt moi j’ai fermé les portes de la voiture à clé (je suis restée à l’intérieur bien sûr) Scott était à moins d’un mètre et cela me fait faire des crises d’angoisse. Sérieusement je n’aime pas les serpents.


Le chemin longeait une petite rivière. Il y avait beaucoup de fleurs et donc énormément de papillons. A un endroit, on se serait dit sous une pluie de papillons bleus. Ils étaient petits mais très nombreux. Il y en avait de plus gros de toutes les couleurs. J’adore les papillons.

En repartant, on a croisé un camping-car et on s’est mis sur le côté pour le laisser passer (petit chemin oblige) et j’avais ma vitre descendue quand j’ai remarqué un serpent à sonnette. MORTEL…et moi j’ai vite remonté ma vitre et une fois de plus fermer les portes à clé. Je sais que les serpents ne savent pas ouvrir les portes mais cela me rassure. Scott m’a dit que redescendre la vitre pour prendre une photo. PAS QUESTION !!! Alors il a voulu sortir de la voiture pour prendre une photo mais là je suis devenue hystérique. Ce n’est pas un serpent de prairie inoffensif c’est un serpent à sonnette ! Alors j’ai vite descendu ma vitre et pris une photo. Vite remonté ma vitre et je lui ai dit d’accélérer ! Bon la photo est floue mais je tremblais et je n’allais pas la refaire !

SF- la fin

Bon voila…cela m’a pris du temps mais voici le dernier post dur nos vacances a San Francisco.

Notre dernière nuit, nous avons commencé à faire de la route et nous avions réservé un hôtel à Lake Tahoe. La route était dure de nuit car toute petite route de montagne qui fait les cols. Mais au réveil, c’était un merveilleux spectacle. L’eau est transparente comme la mer de la cote d’azure. On pouvait y voir chaque détail.



Apres il a bien fallu rentre sur Logan. 10 hrs de route et revoilà nos montagnes.

mercredi 23 juin 2010

SF-la mer



No comment....




Scott le bienheureux!

lundi 21 juin 2010

SF-Downtown









500eme posts !!! Waouh…Cela veut dire :

*je suis trop bavarde
*ma vie est pas si nulle que cela alors je devrais arrêter de me plaindre
*J’ai des amis qui lisent mon blog
*J’ai encore du chemin à faire avant les 1000 !

SF-Musees

Je promets c’est bientôt la fin de mes aventures à SF. Mais c’est aussi un peu pour que je m’en rappelle car c’est vraiment la seule forme de journal que j’ai car je suis flemmarde.

Après Chinatown, nous avons été vite fait au musée d’art asiatique.


Ensuite, nous avions réservé des tickets pour l’expo sur les Impressionnistes du Musée d’Orsay. Scott était fou. Et moi j’ai réalisé que vraiment j’étais bénie dans ma vie. J’ai vu ces peintures en vrai des douzaines de fois et en observant les gens autour de moi qui les voyaient pour la première fois et peut-être l’unique fois pour la majorité, je me suis sentie remplie de reconnaissance pour avoir vu tant de belles choses dans ma vie.


jeudi 17 juin 2010

Petites Parenthèses

Bon je sais vous en avez tous marre d’entendre parler de mes vacances. Je n’ai même pas encore fini. Mais en attendant de tout finir, je voulais vous montrer mon petit potager ! En pots, je sais, mais quand même !

Alors on a presque mangé toute la salade…trop bon. Et j’ai planté deux trois trucs de plus. Je sais pas trop si ca va donner mais il faut être ambitieux dans la vie : Haricots verts (3 rangées) , fraises (2 rangées), tomates (normales et cerises : 6 pieds en tout), poivrons de toutes sortes (5 pieds), Concombres , courgettes, courges, pastèque a chair jaune, aubergines, menthe, romarin et thym. Et des petites fleurs pour le bonheur.

mardi 15 juin 2010

SF- Chinatown 2/2

Avant de commencer, je suis hyper sérieuse. Si vous êtes sensibles à la vue du sang et autres images choquantes…ne regardez pas les photos !

Tout le monde le sait…la nourriture c’est comme l’air que je respire, les vacances, mon jardin et toutes les expériences que j’aime. J’adore visiter les supermarchés quand on va en vacances, les petites épiceries et voir les différences entre mon chez moi et les autres. Je me dis…oh si je vivais là je pourrais cuisiner ceci ou cela car ils ont tels et tels ingrédients. Bref c’est stupide mais cela me rend heureuse ! Mais je dois dire que Chinatown n’avait rien de familier. J’avais du mal à imaginer dans ma tête quel genre de recettes entreprendre avec les ingrédients suivants :

Là vous vous dîtes ben quoi ? Rien de choquant !!! C’est votre dernière chance d’éteindre l’ordi ! Vous pouvez pas dire que je ne vous avez pas prévenu !

*

*

*

*

Un petit canard laqué?

Vous préférez de la tortue?

Ou de la grenouille !

SF-Chinatown 1/2

Je vais devoir faire 2 posts. Chinatown était de loin une de mes « excursions » préférées. C’était fou. Je me sentais vraiment comme une touriste. Déjà on dépassait tout le monde d’une bonne tête et on comprenait rien du tout. Je ne savais pas qu’il fallait emmener son dico chinois avec soi ! Mais c’était fantastique. Déjà c’était bondé et c’était pas du tout touristique. C’est une vraie communauté. Demain je parlerais de la nourriture !

lundi 14 juin 2010

SF-Golden Gate

Bref après les bateaux, Scott avait très envie de retourner voir le Golden Gate. On avait déjà marché 5 km et malheureusement il y avait pas de bus qui allait dans cette direction alors Scott m’a dit : oh Audrey c’est que 9 km de plus à marcher ! Et moi je suis une grosse gourde et j’ai dit oui.

Donc nous sommes partis de la route blanche (celle qui traverse la mer) en haut à droite et nous avons longe la cote jusqu’au pont : la route blanche tout en haut à gauche.


Seulement voila que San Francisco est réputé pour son brouillard et son vent. Nous avons eu la chance d’avoir un ciel bleu magnifique jusqu'à présent mais pour ces 9 km on a eu le vent en pleine figure. Mais c’était sympa quand même car on a pu admirer les belles maisons. On ne voyait pas le pont du tout. Mais alors rien du tout.

Comme Scott a toujours de la chance on a pu faire qq photo entre deux nuages ! Heureusement depuis le pont il y avait un bus qui retournait au métro. 30 mn de bus c’est mieux que 3 hrs de marche !