Le premier serpent était long (1.30 m) mais inoffensif (sur la route) alors Scott est allé prendre des photos de plus prêt moi j’ai fermé les portes de la voiture à clé (je suis restée à l’intérieur bien sûr) Scott était à moins d’un mètre et cela me fait faire des crises d’angoisse. Sérieusement je n’aime pas les serpents.
Le chemin longeait une petite rivière. Il y avait beaucoup de fleurs et donc énormément de papillons. A un endroit, on se serait dit sous une pluie de papillons bleus. Ils étaient petits mais très nombreux. Il y en avait de plus gros de toutes les couleurs. J’adore les papillons.
En repartant, on a croisé un camping-car et on s’est mis sur le côté pour le laisser passer (petit chemin oblige) et j’avais ma vitre descendue quand j’ai remarqué un serpent à sonnette. MORTEL…et moi j’ai vite remonté ma vitre et une fois de plus fermer les portes à clé. Je sais que les serpents ne savent pas ouvrir les portes mais cela me rassure. Scott m’a dit que redescendre la vitre pour prendre une photo. PAS QUESTION !!! Alors il a voulu sortir de la voiture pour prendre une photo mais là je suis devenue hystérique. Ce n’est pas un serpent de prairie inoffensif c’est un serpent à sonnette ! Alors j’ai vite descendu ma vitre et pris une photo. Vite remonté ma vitre et je lui ai dit d’accélérer ! Bon la photo est floue mais je tremblais et je n’allais pas la refaire !