jeudi 26 mars 2009

si si c'est vrai

J’ai du mal à suivre en ce moment! Ah ah je sais que vous avez remarque !

Et bien évidemment il a recommence a neiger et ce matin on a même eu droit a une tempête de verglas. Je n’ai pas pu ouvrir les portières de ma voiture ce matin. J’ai du faire chauffer plein d’eau pour balancer sur la voiture (10 aller retour) ! Et j’ai appris une bonne leçon : talons aiguilles et verglas ne font pas bon ménage ! Mais je vais bien je vous rassure. Heureusement que je sais faire du patin a glace !

Autrement la vie nous réserve plein de surprises. Lundi j’ai eu un « moment ». Un moment c’est quoi vous vous dites ? Et bien c’est un moment ou on sait plus trop ou l’on va et si on va s’en sortir. Un moment c’est quand on désespère et que l’on ne sait pas trop si on va pouvoir y arriver. Bref Dieu me donne beaucoup de moments car c’est au milieu de mes moments que je réfléchis à ce qu’il faut changer. Heureusement mes moments ne dure jamais plus de 30mn ! Ouf ! Et surtout ils se finissent avec une ou des révélations. Alors voila le changement de cette semaine (petite recap’)

Comme vous le savez j’ai déjà deux boulots (60 hr/semaine), je dors a peu prêt 4-6hr par nuit et je ne vois presque jamais Scott. C’est sans dire qu’il y a les appels, les visites, le temple et le ménage et les courses etc…. Mais le pire c’est que je n’y arrive quand même pas ! Et oui, l’argent ne fait pas le bonheur mais moi je dis que cela y contribue quand même un peu ! :) Et je suis vidée et avec les derniers événements (santé aussi contribue au bonheur) et mon problème de dos, je me dis que l’argent quand on est mort c’est pas trop top non plus. Bref je commence mon « moment » (normal vous direz) et je réfléchis a ce que je dois faire : prendre un troisième boulot ? Plus d’heures, moins d’heures ? Complètement changer ? Bref avec la récession tout cela n’est pas facile. Vite rêver mais il n’y a pas beaucoup d’options. Surtout que Scott et moi voudrions bien des enfants (ben oui on se fait vieux) mais on est pas en France : un bébé aux US cela coûte entre 5 000 et 10 000 dollars (juste l’accouchement mes amis). Oui je ne rigole pas et quand on a déjà des dettes ! Bref vous voyez le topo. Que faire ???? Mes 30 minutes de « moment intense » sont passées et voila ma révélation : Mary Kay !

Alors évidemment Mary Kay cela ne vous dit rien du tout ! Ah ah ah. Mary Kay est une compagnie de vente directe de produits cosmétiques : soin et maquillage. Les consultantes Mary Kay choisissent leurs heures et font un bénéfice de 50% sur les produits vendus. Alors voila, je n’ai pas quitte mes deux boulots (rassurez-vous) mais me voila enrollee comme consultante. J’espère réussir et être capable de quitter mon travail du soir pour me consacrer à la vente directe. Je suis encore en apprentissage (ce soir c’est ma première réunion) mais j’ai déjà des clientes ! Ben oui, vous me connaissez ! Si je peux vendre un contrat d’un million a une compagnie, je peux vendre un rouge a lèvre a 10$ ! En plus j’adore leurs produits et leur éthique. La compagnie est texane et leur moto : Dieu en premier, la famille en second et la carriere en troisième ! Incroyable mais vrai. Comme je suis nouvelle je n’ai pas encore mon site web mais c’est à venir ! Voila…plus de talons aiguilles mais j’ai hâte de commencer. Des fois je me dis que je suis folle mais je pense que cela me sera bénéfique surtout si j’arrive à faire cela a mi-temps.

Finalement j’aime bien avoir des « moments »…c’est toujours bénéfique.
Aussi Scott a fait une petite trouvaille : Netflix ! C’est un club vidéo en ligne. Ils envoient les DVD par courrier ou vous pouvez les télécharger en ligne. Du coup : VIVE le CINEMA FRANÇAIS ! ah ah que du bonheur ! Hier nous avons regarde « mon meilleur ami » avec Daniel Auteuil et Dany Boon. C’est bien car à Logan le seul film français qu’ils ont c’est « les parapluies de Cherbourg », un peu limite !

Voila…les nouvelles.

4 commentaires:

Marie M. a dit…

Je te vois tres bien avec Mary Kay (je me souviens d'une session Mary Kay dans ton appartement a BYU, et comme toi et la vendeuse vous m'aviez embobinee, et j'avais fini par acheter du fard a paupiere a un prix dement: je l'ai toujours!) Bonne chance!
J'espere que ca marchera et que tu finiras par etre la super vendeuse de l'Ouest!

My life a dit…

Mary Kay !! Oui je me souviens avoir acheté des produits à la fille de ma petite cousine lors de mon séjour aux US. J'avais trouvé que c'était de la bonne qualité. J'en reviens pas de leur "moto"! Trop cool!
En tout cas bonne chance à toi et bon courage surtout avec tous ces nouveaux projets. J'admire ta détermination et ton esrpit d'entrepise.

Anonyme a dit…

la vache le prix de l'accouchement aux US!!! j'en reviens pas....it sucks vraiment!!!
sinon bonne chance pour ton 3e boulot, ce genre de business ca peut avoir du bon et je suis sûre que tu auras du succès te connaissant! tu vois t'as déjà des clientes! cool!
mais penses quand même à souffler un peu pour pas péter un câble!
bisous

F a dit…

Mary Kay c'est pas une copine à Kimberley Clark ?...

Solutions possibles :
1 - Reviens en France
2 - Demandes une augmentation
3 - Tombes enceinte et le reste te sera donné par dessus :)

Commentaire : Une bonne devise ne fait pas une bonne Eglise