mercredi 2 septembre 2009

Des fois.....

Bon alors lundi je suis allée visiter ce fameux appartement situee sur le territoire de notre paroisse et je dois dire que mon coeur s’est arrête de battre. C’était vraiment horrible. La dame qui occupait l’appart est en prison et elle a 6 chats alors la maison était recouverte de pipi et grottes de chats partout. En plus l’espace était vraiment moche, moche et remoche. Bref j’étais triste car si on voulait déménager ce mois cela aurait été bien de pouvoir signer le contract cette semaine. Apres cela je devais aller faire mes visites et ma compagne a dit qu’elle conduirait de son cote car juste après elle devait aller qq. part. Donc je la suivais en voiture et elle a pris une route que je ne prends pas d’habitude et j’ai vu un panneau à louer dans une petite rue. Bref après nos visites j’y suis retournée pour prendre le numéro de tel et j’ai appele. La panneau disait que c’était un sous-sol alors j’étais pas trop sure mais j’ai ressenti que je devais quand même visiter, en plus il a dit que c’était un 3 chambres et je me suis dite ah ça va être plus cher que ce que je peux me permettre.

Bref je visite et je tombe par terre. Tout et neuf, moquette, peinture, sols. Il installe un nouveau carrelage et finit la salle de bain et il y a une vraie cheminee. Bref c’est magnifique. Mais je me dis…attends la note et donc j’arrête de rêver. Je visite, je suis polie et je me dis laisse tomber.

Et puis après il me dit le prix par mois. Vraiment ??? Ben oui c’etait pas trop cher ! Bref après je me dis c’est grand alors les factures d’eau et d’électricité ça doit douiller. Il me dit que non car sa maison est une maison verte (energy saving) donc il a tout installer les trucs réducteurs de consommation d’énergie…un truc comme cela donc en gros cela fait 80 dollars pendant les pires mois en factures. Bref j’ai signe un cheque de suite ! : )



Y’a pas de jardin mais on peut pas tout avoir. Y’a un peu de gravier sur le cote donc je pourrais quand même mettre mes plants de tomates.

Le proprio vient d’Israël. Sa femme est américaine et ils n’ont pas d’enfants alors c’est très calme. Scott est content aussi même si il veut absolument que l’on ait ESPN (la chaîne de sport). C’est très important. Mais le prioprio a dit qu'il avait deja cela et que l'on pourvait partager les frais (j'adore la vie!). On n’a pas vraiment de meubles alors il va falloir acheter une table et des chaises ainsi que un canapé et les lits mais ça va être bien. En plus on reste dans notre paroisse. C’est génial !
et pour combler le tout...hier j'ai achete une machine a laver presque neuve en super bon etat et je l'ai achete pour la modique somme de 150 dollars! Vraiment la vie est belle! Ma patronne m'a aussi dit qu'elle avait une vieille sechante dont elle voulait se debarasser. elle va voir si elle marche toujours et si oui c'est pour moi GRATOS!
J'adore la vie! Vraiment des fois! Je dois dire que je desesperais un peu et ma vie va a 100/hr comme beaucoup de gens et je commencais a abandonner l'idee que les choses marcheraient au mieux. Finalement faire ses visites ca a du bon! :)

9 commentaires:

F a dit…

Je suis sontent pour vous :)

Marjorie a dit…

Ahhhhhhhhh super méga génial !! mais j'ai pas compris le truc du sous sol ?? mais je suis super contente pour vous et oui c'est lorsque l'on est près à baisser les bras que les portes s'ouvrent ... Really happy for you ;-)

Audrey Seymour a dit…

ben aux US les gens utilisent leur sous sols comme appartement. Maintenant on vit dans un sous-sol super sombre : une seule fenetre pour TOUT l'appart. Alors j'avais pas trop enive de demenager dans une autre appart de sous-sol. Mais t'as raison j'explique pas tres bien. Va falloir que j'explique mes explications. Les proprios habitent au dessus de chez nous. Y'a pas d'etages amis un grand sous-sol donc ils ont amenager le sous-sol en appartement pour pouvoir louer. Un peu comme un appartement de belle-mere (c'est comme cela kon dit en France?)

Audrey Seymour a dit…

en gros on vit dans la cave

Marjorie a dit…

mdr !! t'as raison explique tes explications ...
Mais si il y a des fenêtres alors c'est chouette !! vous allez souvent être nez à nez avec les proprio ?
un appart de belle mère mdr...

Anonyme a dit…

Jusqu'au bout et après le bout ... C'est super et on est content pour vous !

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

Un appart de belle-mere.....hmmm...je crois bien que j'adooooore cette nouvelle expression!!!!!

My life a dit…

Je suis super contente pour vous! Ca a l'air super cet appart, une bonne occas!

Anonyme a dit…

bon, alors moi je ne sais la bonne nouvelle que depuis hier car avec la rentrée pas le temps de voir les blog.. Bref! C'est génial! J'aime beaucoup ta dernière phrase :-) J'arrête pas de le dire qu'il fait faire ses visites et que le Seigneur nous bénit pour ça!
Du coup avec les 3 chambres vous pourrez nos loger quand on viendra!