mardi 22 septembre 2009

Appelez-moi Hercule Jr

Je me souviens vivement la première fois que j’ai lu un Agatha Christie. C’était les 10 petits negres et c’était au collège. J’étais juste choquee de la fin qui à l’époque m’avait semblé incroyable ! Bref, cela ne m’était jamais arrivé de ne pas trouver ou deviner le dénouement d’un livre. Alors je me suis mise à lire tous les Agatha Christie que je pouvais trouver. Il m’a fallu peut-être lire 7-8 livres avant de pouvoir trouver la fin avant la dernière page. C’était frustrant mais maintenant je suis une vraie Miss Marple. Cela énerve Scott car souvent juste en regardant une bande annonce je peux déjà prédire qui est le coupable. Et j’en suis super fière. L’autre jour, on a loue un DVD (je n’avais jamais vu la bande annonce mais Scott voulait le voir) et juste en regardant les personnages du menu, j’ai dit a Scott : « c’est elle la coupable ». Scott a ri et a dit que c’était impossible mais que Denzel Washington lui, trouverait le vrai coupable. On a regarde le film palpitant, plein de rebondissements etc… et qui avait raison : moi ! En toute humilité bien sur…

Maintenant au delà des films et des livres, il y a des moments comme cela ou dans la vraie vie, il faut savoir reconnaître et voir les indices. Alors voila mon aventure de la semaine :

Vendredi dernier, je reçois un email sur mon web site Mary Kay d’une nouvelle cliente qui désire acheter plein plein de produits. Grand total : 700 dollars. Déjà la je me dis woah ! Ou elle va changer sa commande ou elle va ne jamais me payer ou y’a un hic ou alors j’ai gagne au loto ! Bien sur on veut croire dur comme fer que l’on a gagne au loto mais j’ai quand même des soupçons. Alors je lui dis qu’une fois son cheque encaisse je pourrais délivrer sa commande dans les 24hrs au cas ou c’est un cheque en bois. Réponse dans les 24hrs par email : « pas de soucis…c’est un client qui me doit de l’argent alors il va vous envoyer un traveler cheque a votre adresse ». La déjà je me dis…c’est louche mais on verra bien. Je reçois une enveloppe le jour même avec un timbre canadien mais pas tamponnée par la poste et sans retour d’adresse. La je suis sure qu’il y a un hic. J’ouvre et je trouve 2400 dollars en traveler cheque. Une lettre imprimée sans signature qui dit que c’est le fameux client du nom de Grant Taylor qui envoie l’argent. Sauf que le traveler cheque est signe par un Oussouf Yesemi et que les cheques viennent d’une banque au Texas. On ne me l’a fait pas ! Le soir je reçois un email de la fameuse cliente qui me dit que Mr Grant Taylor a envoye trop d’argent alors il faut que j’encaisse le cheque et que je renvoie l’argent en Angleterre ou elle est, auprès de son père mourrant. Un certain Monsieur Toure Blessing va venir récupérer les produits pour elle a un endroit donne etc…etc… ! Donc j’appelle la police. Détective Robinson vient me rendre visite et me dit que effectivement c’est une arnaque qui aurait pu me coûter très très cher si j’avais encaisser l’argent enfin le faux argent. En gros on encaisse l’argent sur son compte bancaire et en faisant on donne accès au compte en banque a nos chers arnaqueurs qui retirent tout votre argent, mais comme c’est vous qui encaisser le cheque la banque se retourne contre vous et vous attaque en justice jusqu'à ce que vous les rembourser de l’argent vole. C’est un peu plus complique mais en gros c’est l’arnaque. Le truc c’est que comme c’est une arnaque internationale, mon cher Détective Robinson, lui, il ne peut rien faire et que malheureusement le FBI ne fera rien non plus sauf si c’est un coup de au moins 50 000 dollars. En gros rien ne se fera avec la justice. Mais bon j’ai envoyer un gentil email disant : Votre argent est auprès de mon conseiller financier Détective Robinson qui se fera un plaisir de répondre a vos questions a commissariat. Curieusement pas de réponse ! : ) Hercule Poirot Jr a la rescousse !

5 commentaires:

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

t'es trop forte!!!!!!! J'adore le dernier email!!!

F a dit…

Ces gens là me donnent envie de vomir

F a dit…

En attendant pour Agathe Christie, même chose; j'ai lu aussi en premier les 10 petits nègres d'une traite... et la fin est top :)

Anonyme a dit…

merci de ne pas me raconter la fin car je ne l'ai jamais lu!(mais je pense que ce sera mon prochain livre!...)
cela dit toi il t'en arrive toujours de ces aventures! Pas besoin d'aller au ciné, ta vie est un film !:-)

Carole a dit…

Dommage! je voulais tellement que tu aies cette bénédiction, surtout en ce moment de déménagement! mais bon,je suis reconnaissante que tu aies été protégée!