lundi 5 avril 2010

Operation Audrey et L'art

Jacqueline Humphries
Untitled
2008
oil on canvas
183×198 cm, 72×78 ins
Déjà j'adore que cela n'a pas de titre. Il y a toujours un gros débat sur le titre. Si c’est une toile qui a besoin de titre pour des raisons politiques ou autre alors je dis très bien mais quand c’est une toile qui a pour seul but un instant de créativité ou de beauté alors je dis avoir un titre c’est de la prétention sans fondement. Je réalise de plus en plus que ce que j’aime c’est les traits et les contrastes. J’aime le chaos organise. Il y a trop d’éléments et de lignes mais néanmoins il y a une harmonie certaine dans cette peinture. Il y a quelque chose d’apaisement dans la répétition. Je ne sais pas. Je sais que beaucoup pensent ouais mon gosse de 3 ans peut faire cela mais je vous assure que c’est dur de faire une bonne toile d’art abstrait et moi je cris haut et fort : J’aime ! Cela me rappelle presque une photo noire et blanc de la guerre du Vietnam.

1 commentaire:

Carole a dit…

est-ce que c'est la vraie couleur? La composition me plaît, mais j'espère que c'est en couleur, car je n'accroche pas du tout avec cette gamme de couleurs