lundi 8 novembre 2010

oh la la

Bon je me suis réjouie trop vite car il a recommencé à neiger. Mais on est quand même béni car c’est plutôt de la mooush (comme je l’appelle) ce qui veut dire de la neige mouillée qui ne tient pas. Le truc qui est un peu moins bien c’est que comme on a eu pas mal de visiteurs à manger ce week-end, je n’avais pas fait la lessive et du coup cela fait trois jours de suite que je suis en jupe ! Ah ah ah au moins mes jambes sont bien hydratées !

C’est bizarre à dire mais j’aime le fait que les températures sont en baisse car j’aime beaucoup la soupe. Oui, je sais. Mais comme dit mon papa : C’est bon la soupe ! Ma préférée c’est la soupe à la laitue de ma maman. Je n’ai jamais réussi à la faire comme elle. La soupe c’est bien car c’est vite fait, vite prêt et c’est bon pour la santé. Je fais une bonne soupe de potiron et Scott adore la soupe genre pot-au-feu (c’est sûr que cela fait plus masculin que la soupe à la laitue).


C'est pas ma soupe ni ma photo mais cela me donne faim!

Autrement, je me sens vraiment reconnaissante en ce moment. J’étais au temple et je pensais aux noms de ses sœurs pour lesquelles j’œuvrais. Cela faisait plus de 250 ans qu’elles attendaient pour recevoir ces bénédictions. Je me suis sentie envahie d’un esprit de reconnaissance car je sais aujourd’hui sur terre que l’Evangile m’apporte une joie et un réconfort immense. J’ai toute la connaissance nécessaire pour avoir la paix dans ma vie, et j’ai toutes les promesses et bénédictions reçues grâce à mes alliances. Et surtout de savoir qui est Dieu et d’avoir une relation avec Lui. Je crois que Scott et moi avions calculé qu’à travers les âges, moins de 1% des âmes sur terre ont eu la chance de connaître la vérité. Quand je regarde mon parcours, je me dis que je suis bien bénie. Quelles étaient mes chances de connaître l’Evangile étant ne en France ? Et quand je vois mon parcours, je ne comprends pas pourquoi tant d’amour et de bénédictions. Je peux aller au temple régulièrement, je peux prier a n’importe quel moment, je peux ressentir l’Esprit me réconforter, je suis scellée a mon meilleur ami pour l’éternité et grâce a l’Evangile notre amour est fort et puissant. Je me suis juste remplie de reconnaissance de n’avoir pas eu à attendre a travers mes épreuves sur terre pour savoir que Dieu m’aime et me guide.

A mon tour, je me sentie redevable de partager ce message. Scott et moi on a décidé (il était temps) d’étudier : Preach My Gospel. Je ne sais pas trop le titre en français mais c’est le manuel que les missionnaires étudient. Je suis toujours un peu peureuse quand il s’agit de partager l’Evangile. Je n’ai pas peur de faire le service au temple ou de la réactivation mais le reste c’est une autre histoire. Mais nous nous sentons inspire a nous préparer alors on avance avec foi que les choses nous seront révélées au bon moment.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En français, ce manuel s'appelle: "Prêchez mon Evangile" et il est très bien fait, il donne envie de s'améliorer et de partager l'Evangile. Bonne lecture !

My life a dit…

Merci pour ce message très spirituel et pour ton témoignage. J'ai vraiment ressenti l'Esprit et je te remercie de partager cela avec nous.
PS : j'aime beaucoup la soupe moi aussi!!

Carole a dit…

c'est la reconnaissance dans les plus petites choses qui nous aide à avancer; cela nous booste de prendre conscience de la réalité de nos bénédictions au lieu de nous apitoyer sur notre sort et on a envie d'en faire plus et de s'engager davantage!Ce que tu as partagé sur le temple me pousse à me remettre à familysearch que j'ai un peu négligé dernièrement

Marie M. a dit…

merci Audrey

Anonyme a dit…

merci pour ton témoignage et tes sentiments de reconnaissance. Carole a raison, c'est ce qui nous fait le plus de bien de voir ce que l'on a et en être reconnaissant, que de voir ce que l'on n'a pas et de s'en attrister.

Nous aussi on aime la soupe mais on n'attend pas qu'il fasse froid pour en manger! Tu as raison, c'est rapide et quand on n'a pas d'idées pour manger un soir, eh bien, c'est soupe!!!

PS: je n'avais jamais entendu parler de soupe a la laitue... la recette peut-être?...