mercredi 10 novembre 2010

Extrait

Le Livre de Mormon contient la plénitude de l’Évangile du Sauveur et est le seul ouvrage dont le Seigneur ait témoigné personnellement qu’il est vrai (voir D&A 17:6, voir également Russell M. Nelson, « Un témoignage du Livre de Mormon », Le Liahona, janvier 2000, p. 84). En fait, le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre religion.

Son pouvoir de conviction et de conversion vient à la fois de la place centrale qu’il donne au Seigneur Jésus-Christ et de la simplicité et de la clarté inspirées de ses enseignements. Néphi a déclaré : « Mon âme met ses délices à être claire pour mon peuple, afin qu’il apprenne » (2 Néphi 25:4). Le mot clair contenu dans ce verset veut dire que les instructions données le sont d’une manière telle qu’elles sont faciles à comprendre.

Joseph Smith, le prophète, a enseigné que le respect des préceptes du Livre de Mormon nous aiderait à « nous approcher davantage de Dieu » que n’importe quel autre livre (Enseignements du prophète Joseph Smith, 2007, p. 69). En le lisant et en en parlant régulièrement, nous recevons la force de résister à la tentation et de créer des sentiments d’amour dans notre famille. Et les discussions sur les principes et les points de doctrine énoncés dans le Livre de Mormon donnent aux parents des occasions d’observer leurs enfants, de les écouter, d’apprendre d’eux et de les instruire.

Veiller avec une entière persévérance-Conference Generale Avril 2010
Par David A. Bednar du Collège des douze apôtres

1 commentaire:

F a dit…

Ah censuré.....bravo pour la liberté d'expression, même Outré-Atlantique, ça existe :)

Allez, sans rancune...