jeudi 18 juin 2009

Star Trek et autres X-men

Bon je dois dire que je suis pas trop films ou séries de super héros et autres créatures et aventures futuristes et loufoques….Beaucoup de « et »- faudrait bien que je reprenne une classe ! Bref je n’aime pas trop mais Scott lui adore ! Ah l’amour ! Donc on a décide d’aller voir Star Trek, il y a 2 semaines. C’est un peu le même principe que Batman begins. Comment tout a commence. C’était pas si mal finalement donc je donne un 8/10 a Star Trek. Et puis comme il pleut toujours et que a Logan il n’y a pas grand-chose a faire on a ete au cinoche a $3 la place pour aller voir X-men Wolverine. Même principe encore une fois…comment tout a commence. Mais Scott et moi on était un peu choques : la salle était plein d’enfants entre 2 et 10 ans. On pouvait voir rien avec la bande annonce que ce n’était pas un film Disney alors on était surpris qu’autant de parents emmènent leurs enfants a ce genre de film (c’est PG-13 ce qui veut dire que ce n’est pas horriblement violent mais c’est pas pour un enfant de 2ans). Bref j’étais encore plus surprise quand j’ai vu les fesses de Hugh Jackman. J’ai détourne la tête et je voyais que les autres parents laissaient leurs enfants regarder sans problème. On est en Utah quand même ! Bref le film est un 7.5/10 (le meilleur des 3 ou 4 j’ai perdu le compte) mais je ne pense pas le revoir. Cela m’a donc fait pense a 2 fois a ce que l’on fait et regarde. On reste éloigne des films douteux et je suis reconnaissante que Scott ai les mêmes principes que moi. Ce n’était pas un film mauvais ou avec des scènes de sexe ou de violence affreuses mais pas un film pour petits enfants. C’est ce qui m’a le plus choquee et cela m’a quand même beaucoup plus perturbée que le film en soi. Quelle sera la prochaine génération ? On conditionne les enfants à s’habituer à la violence et la nudité. Alors pour eux il n’y a rien plus rien de choquant et ils veulent aller (« explorer ») encore plus loin. Où sont les limites ? Quelles sont les limites ? Je ne peux pas dire que la salle était 100% membres mais je suis sure que l’on n’était pas les seuls. Bref si même les membres commencent à endoctriner leurs enfants à la violence et nudité quand ils sont tout petits alors ou va-t-on ?

5 commentaires:

F a dit…

Lost Horizons - Frank Capra - 1937

Ca fait des années que je le dis :)

Carole a dit…

Fichtre,quelle culture!

Marie M. a dit…

C'est pour cela qu'il faut que les femmes n'aient pas peur de montrer leur sensibilite et de dire: non, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon non plus. Voila. En general, on est plus sensible aux attaques de l'adversaire, et on sait les reconnaitre, et comme tu le dis, il travaille en desensibilisant tout le monde, y compris les enfants. Je suis tres anti-media. Primo, les salles de cinema sont beaucoup trop bruyantes pour des enfants, segundo a part Disney, je ne vois pas ce qu'il y a d'edifiant pour eux, tertio, c'est trop de stimulation visuelle. On vit sans tele et j'en suis tres contente. Les enfants ont des ames pures et on a pas besoin de les exposer a la stupidite environnante pour les rendre plus forts. Au contraire. Alors bon, voila, c'etait mon opinion.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi Audrey. les enfants sont de plus e plus jeunes habitués à ce genre de scène et comment après leur expliquer les vraies limites...
tu sais il y a même des Disney que je ne laisserais pas voir mes enfants... ils sont très sensibles et cela leur enlèvent toute leur innocence...
nous à la maison, on ne regarde pas la télé mais juste des dvd ce qui nous permet de sélectionner et de savoir ce qui plait a Nat ou ce qui lui fait peur... les parents devraient avoir beaucoup plus de contrôle sur "les médias et leurs enfants". Après il ne fait pas s'étonner que certains tournent mal...
bon, voilà! sinon franchement à 3$ la place je vais tous les jours au ciné!!!

...a lovely french life full of adventures!! a dit…

euh ca n'a rien a voir avec le post, mais Audrey, tu n'as toujours rien dans la boite aux lettres? Tiens moi au courant parce que j'ai mis quelque chose "d'illegal" dans le paquet.... =)