mardi 16 juin 2009

Pas de nouvelles…bonnes nouvelles!

Enfin je n’ai pas de bonne nouvelle à part que l’on va bien !

Le beau temps est revenu après des pluies sans fin. On voulait faire de la rando en montagne mais sous les orages ce n’est pas terrible alors j’espère que ce samedi cela se fera !

Autrement mes tomates grandissent de plus en plus même si encore vertes et mes poivrons sortent gentiment. Je suis impatiente même les feuilles sentent bons !

On a eu des petits problèmes avec le courant électrique a la maison donc on a un jour avec et un jour sans depuis 10 jours ! C’est une bonne préparation pour la survie ou les urgences. Déménager semble imminent (cata après cata) mais on ne ressent pas de grande inspiration pour une location. Alors je ne sais pas trop quoi penser.

Comme Scott doit se déplacer d’école en école pour son boulot, il a ma voiture et moi je prends le bus. C’est fou comme je suis plus organisée depuis que je sais que le bus partira avec ou sans moi. Avec une voiture on se dit que l’on a toujours le temps et puis le temps file et je suis en général 1 ou 2 mn en retard mais maintenant avec le bus je suis toujours prête a l’heure et même j’arrive en avance au boulot !

Je devrais recevoir mon appareil digital dans les 4 semaines qui suivent. Je suis TROOOOP impatiente. J’en peux plus. Comment faisait-on avant ???? Bref j’ai l’impression qu’un bout de ma vie a disparue sans trace ! Je sais que suis un peu obsessive.

Dimanche Scott et moi on s’est lance a faire des tamales maison. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamal ) et cela nous a pris 4 heures mais c’était super bon ! Scott était troooop content alors c’était cool. On a décide d’essayer une nouvelle recette toutes les semaines. On verra si on tient notre but !

Je suis en detox de pepsi. Alors petite confession et petite histoire d’addiction. Je n’ai jamais été trop pepsi ou cola et on n’a pas grandi avec non plus. Quand j’ai commence mon boulot a Kelly Services, ma patronne buvait un mega large (super XXXXL de Mc Do) verre de pepsi tout les jours, et souvent 2 ou 3 par jour. Non je blague pas et pour se sentir mieux elle me ramenait un verre aussi. Moi j’osais pas trop dire non à la patronne et bientôt je me suis retrouvée complément accro. Sérieux. Un peu de stress ? vla du pepsi ? Une célébration ? Vla du pepsi etc…. Bref je suis arrivée a un point de presque non retour : boulot = pepsi. Bien sur le pepsi cause des problèmes de santé…maladies musculaires, déshydratation (si si c’est vrai), perte rapide de neurones (ce qui explique beaucoup de choses) etc… A la maison je ne bois jamais de pepsi. Je suis contente avec de l’eau. Alors j’ai réfléchi que j’avais un grave problème à résoudre. Alors detox de pepsi et jamais plus je ne boirais de pepsi. Je bois de l’eau en grande quantité et aussi des tisanes. Au début c’était vraiment dur. Sérieux je sais que cela semble bizarre mais c’était dur : maux de tête et obsession constante. Mais maintenant je suis guérie… 3 semaines sans pepsi mes amis !!! Je sais je vais célébrer avec une tisane a la myrtille ! : )

Voila les dernières nouvelles !

4 commentaires:

Carole a dit…

tu me fais peur avec ton pepsi! c'est une vraie saleté, je suis contente que tu aies arrêté!

Marjorie a dit…

Ahhh je comprends mieux maintenant pourquoi ... :-))

F a dit…

Pour le pepsi, si on en a marre d'avoir des intestins...il faut continuer à en boire tout les jours :)

Anonyme a dit…

je trouve pas que ce soit bizarre. l'autre jour il y avait une émission a la TV sur les addictions et on peut vraiment être accro à tout... Une dame par exemple, était accro au soleil... avec tous les risques que ca comporte pour sa peau entre autres... mais malgré le fait qu'elle savait que c'était un gros risque pour elle, elle ne pouvait pas s'en passer...
ce n'est pas par hasard que le Seigneur nous demande de tout consommer avec sagesse.
en tout cas BRAVO pour cette effort et ce sevrage! En plus c'est bon pour le poids de ne pas boire de sodas!
bisous