mardi 22 décembre 2009

Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Un dernier souffle. Noël est la ou presque et si je ne me dépêche pas de prendre soin des derniers préparatifs cela va être galère. Vive la retraite !

Ces dernières semaines ont été pleines de surprises. De bonnes surprises bien sur. Nous avons été bénis de nombreuses façons. Le don d’avoir de bonnes idées, de la famille et de l'amour, de la frugalité, des amis, des réserves, des cadeaux anonymes, de nourriture, de bonnes activités, un sapin de Noël etc.… Quelqu’un m’a même offert un cheque cadeau pour 10 boissons de pepsi au magasin du coin ! J’ai du dire que je faisais parti des alcooliques anonymes maintenant. Bref plein de bénédictions venant de partout. On ne s’y attendait vraiment pas et tout cela grâce à la dîme. Je le sais a 100%

Je pensais à Joseph Smith ces temps-ci et je pensais à toutes les épreuves qu’il avait du vivre. C’est marrant car il y a des jours où je me sens encerclée de désespoir intense. Je déteste ne pas pouvoir contrôler ou réparer une mauvaise situation. Je crois que c’est Dieu qui m’enseigne la sagesse et la foi. Je me disais comment a-t-il (Joseph) fait pour être toujours aussi positif. C’est un don. Et puis j’ai réalise que soudainement j’étais toute joyeuse. Ma situation n’a pas change mais ma vision était totalement différente. Je ne contrôle plus rien à part ma foi et mon engagement dans l’Evangile. Dieu me connaît si bien et de façon si personnelle/intime. Tous les clins d’œil qu’il me fait depuis là-haut. C’est plutôt cool.

Une de mes écritures preferees est dans 3 Nephi 13 :

25 Et alors, il arriva que lorsque Jésus eut dit ces paroles, il posa les yeux sur les douze qu'il avait choisis et leur dit: Souvenez-vous des paroles que j'ai dites. Car voici, vous êtes ceux que j'ai choisis pour instruire ce peuple. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez; ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Regardez les oiseaux du ciel; ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à sa taille?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs; ils ne travaillent ni ne filent;
29 et cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 C'est pourquoi, si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, de même il vous vêtira, si vous n'êtes pas de peu de foi.
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.
33 Mais cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.”


N’est-ce pas le meilleur remède contre le désespoir ?

Aucun commentaire: