jeudi 31 décembre 2009

Ca tourne pas rond dans ma tete!

J’ai un gros problème. C’est de la faute à mes parents de toute façon. C’est un défaut que j’ai. C’est un gros voir énorme défaut. J’adore voyager, mais vraiment. C’est une obsession. Je suis toujours en train de planifier un voyage ou une excursion. J’ai besoin de bouger, de découvrir, de voir tout. Tous les petits chemins, toutes les grandes villes, les paysages. Faut tout voir !!!

Alors oui je regarde toutes les semaines les billets d’avions, les expositions à venir et les destinations exotiques sur la chaîne des voyages ! J’y peux rien c’est un vrai problème, une drogue ! Mais y’a pas de voyageurs anonymes ou de centre de detox.

Mais pourquoi j’habite dans le désert ? Pourquoi ???

2010 me voila!

Bon je dois dire que j’aime bien les chiffres pairs alors 2010 me convient très bien! Je suis pleine d’espoir que tout se passera bien. C’est oblige car 2009 était un peu pourri sur les bords ! J’espère que l’on va pouvoir rentrer en France. On croise les doigts. Mais surtout 2010 cela veut dire que j’aurais 30 ! Même si l’age idéal c’est 32 (je sais pas d’où ça sort cette idée) 30 ans c’est pas mal non plus. Aussi 2010 veut dire que je fêterai mes 5 ans de mariage. Et tous ces chiffres sont ronds et parfaits. En ordre. C’est vraiment la seule chose bien organisée dans ma vie !

A part cela comme coutume. Je regarde mes bonnes résolutions de 2009 et fait le bilan :

Accompli :
Lire mon nouveau Wiesel
Faire plus de projets artistiques

En cours d’accomplissement :
Passer plus de temps avec Scott et lui montrer plus et mieux mon amour
Ne pas manger des cochonneries
Ne pas tout le temps oublier les anniversaires de tout le monde
Etre en bonne santé

Pas Accompli
Finir ma couverture (Quilt)
Dormir plus
Planifier, planifier, planifier
Aller au temple toutes les semaines

Bon pas c’est pas si mal que cela. Faut dire que mes résolutions était un peu pathétiques pour commencer mais au moins c’était realistique !

mardi 29 décembre 2009

Mais il est où ce réchauffement de la terre??? Je gèle…je prendrais même 1°C !

jeudi 24 décembre 2009


Tous nos voeux et un tres Joyeux Noel!

mercredi 23 décembre 2009

Le zapping


Le bilan 2009!


C’est déjà fini! Woah c’est la folie. C’est fou comme le temps passe vite. Alors voici le recap de l’année ce n’est pas dans l’ordre:

Une detox de pepsi. Et oui cela m’a un peu marque. C’était dur. J’ai encore des envies mais je contrôle.

Une inondation dans notre ancien apart. La boue ça pu. C’est surtout ce que j’en ai retenu. C’était comme avoir 20 chiens mouilles a la maison. C’était dur de respirer !

Recevoir mon bout de papier qui dit que j’ai fini mes études. Je crois que cela s’appelle un diplôme !?

Plein de boulots : 4 pour Scott et 4 pour moi soit alterne soit superpose ! Bref on ne peut pas dire que l’on a connu le chômage mais malgré cela on est toujours pauvre. Peut-être il faut que je reprenne des cours de maths !

J’ai mis une voiture en feu (pas la mienne) et nos voitures sont tombées en panne un grand total de 6 fois. On a du les remorquer au moins une fois chacune (les 3). Et couramment il n’y a en toujours qu’une qui marche !

On a déménage une fois pour un autre sous-sol.

On a fait 11 voyages (c'est-à-dire a plus de 2 hrs de route. Si si cela compte pour un voyage) inclus 3 différents pays.

Je suis passée a la radio enfin plutôt ils ont dit mon nom a la radio. C’est mieux que rien. C’est la gloire, j’ai des fans !

Renouveler l’expérience du jardinage. Je peux plus m’en passer maintenant. C’est vraiment facile de devenir accro !

J’ai enfin reçu un nouvel appareil photo digital grâce à Mary Kay.

Scott et moi avons été 4 fois malades cette année mais curieusement jamais ensemble et jamais de la même chose. On s’aime tellement on est pas contagieux l’un pour l’autre !

Le gros mot : Cancer mais heureusement c’était qu’une fausse alerte.

Une fête d’anniversaire surpris réussi !

On a vu 1 pièce de théâtre, 3 concerts, et beaucoup trop de films.

Un procès pour moi pour de vrai pas juste au téléphone! Enfin je ne faisais que représenter ma boite bien sur mais c’était cool d’avoir un avocat et tout et tout.
Une nouvelle coupe de cheveux pour moi et 15 coupes normales pour Scott.

73 heures passées avec les Scouts.

mardi 22 décembre 2009

25 benedictions-Calendrier de l’Avent


  1. Mon témoignage
  2. D’avoir l’Evangile dans ma vie
  3. De pouvoir me repentir
  4. Mon Scoot (non c’est bien épelle)
  5. Ma famille (des deux cotes)
  6. Tous nos travails
  7. Avoir un toit au dessus de notre tête
  8. De pouvoir prendre une douche tout les jours
  9. De pouvoir avoir de quoi manger
  10. Tous les anges qui veillent sur nous sur terre ou dans les cieux
  11. La beauté : la nature, l’art, la belle musique, etc.…
  12. L’humour
  13. L’amitié
  14. D’être née a mon époque (ou en d’autres termes de ne pas avoir a traverser les US a pieds et en jupe comme les pionnières.)
  15. L’innocence des enfants
  16. La protection en général : du Saint-Esprit, des membres de ma famille, des murs de ma maison, des ceintures de sécurité…
  17. Du pratique : transportation, internet, supermarchés, une machine a laver, le téléphone, les magasins etc.…
  18. Des deuxièmes chances
  19. De la médicine. De savoir que Scott ne moura pas d’un simple rhume.
  20. Pour les Spéculos
  21. Pour les gestes d’amour
  22. L’espérance
  23. Pour la connaissance : des livres, de l’Evangile, du danger, des études
  24. Pour les choses simples et gratuites…surtout gratuites
  25. Du plan expiatoire

Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Un dernier souffle. Noël est la ou presque et si je ne me dépêche pas de prendre soin des derniers préparatifs cela va être galère. Vive la retraite !

Ces dernières semaines ont été pleines de surprises. De bonnes surprises bien sur. Nous avons été bénis de nombreuses façons. Le don d’avoir de bonnes idées, de la famille et de l'amour, de la frugalité, des amis, des réserves, des cadeaux anonymes, de nourriture, de bonnes activités, un sapin de Noël etc.… Quelqu’un m’a même offert un cheque cadeau pour 10 boissons de pepsi au magasin du coin ! J’ai du dire que je faisais parti des alcooliques anonymes maintenant. Bref plein de bénédictions venant de partout. On ne s’y attendait vraiment pas et tout cela grâce à la dîme. Je le sais a 100%

Je pensais à Joseph Smith ces temps-ci et je pensais à toutes les épreuves qu’il avait du vivre. C’est marrant car il y a des jours où je me sens encerclée de désespoir intense. Je déteste ne pas pouvoir contrôler ou réparer une mauvaise situation. Je crois que c’est Dieu qui m’enseigne la sagesse et la foi. Je me disais comment a-t-il (Joseph) fait pour être toujours aussi positif. C’est un don. Et puis j’ai réalise que soudainement j’étais toute joyeuse. Ma situation n’a pas change mais ma vision était totalement différente. Je ne contrôle plus rien à part ma foi et mon engagement dans l’Evangile. Dieu me connaît si bien et de façon si personnelle/intime. Tous les clins d’œil qu’il me fait depuis là-haut. C’est plutôt cool.

Une de mes écritures preferees est dans 3 Nephi 13 :

25 Et alors, il arriva que lorsque Jésus eut dit ces paroles, il posa les yeux sur les douze qu'il avait choisis et leur dit: Souvenez-vous des paroles que j'ai dites. Car voici, vous êtes ceux que j'ai choisis pour instruire ce peuple. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez; ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26 Regardez les oiseaux du ciel; ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à sa taille?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs; ils ne travaillent ni ne filent;
29 et cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 C'est pourquoi, si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, de même il vous vêtira, si vous n'êtes pas de peu de foi.
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.
33 Mais cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.”


N’est-ce pas le meilleur remède contre le désespoir ?

lundi 14 décembre 2009

Ben Quoi?

Ce week-end on en a aussi profite pour finalement décorer notre sapin de Noël et puis neige oblige, on a du faire des bonhommes de neige enfin un chat et un caporal. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi on a choisi de faire cela. Notez surtout le bonnet de Katia fait de papier alu. Ca aussi il ne faut pas me demander. Tout me dépasse un peu !






Le neige de notre jardin~

Pti Week-end!




Nous avons eu beaucoup de chance cette année! Il y a un concert de Noël avec le chœur du tabernacle et un invite. Cette année c’était Natalie Cole ! WOAH la chance. Il y tellement de monde qui veulent y assister qu’ils sont obliger de faire une tombola. Même si il y a 20 000 places et 4 concerts. C’est la folie ! Bref nous avons gagne des tickets. On n’en revenait pas ! La neige et le froid (-25 C) ne nous on pas arrête et nous avons pu aller au concert et aussi voir les lumières de Noël. C’était vraiment bien !

mardi 8 décembre 2009

Ah la neige

Pour finir, le nombre de prières que nous faisons peut contribuer à notre bonheur, mais le nombre de prières auxquelles nous répondons peut avoir encore plus d’importance.
Ouvrons les yeux et voyons les coeurs lourds, remarquons la solitude et le désespoir, ressentons les prières silencieuses des personnes qui nous entourent et soyons un instrument dans les mains du Seigneur pour exaucer ces prières.

Le bonheur, votre héritage
DIETER F. UCHTDORF
Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Cette fois-ci le mois de Décembre ne sera pas focalise sur les cadeaux de Noël ou sur les décorations ou les repas de fêtes. Scott et moi comme beaucoup de gens avons du mal à finir les fins de mois. Le prix de la nourriture a doublé et mon salaire a été réduit a cause de la crise économique. On gagne moins, on dépense plus pour acheter presque rien. Tout le monde est touche. A ma surprise j’ai remarque que cela fortifie notre couple et surtout renforce notre foi que les choses iront pour le mieux. C’est souvent au milieu de l’adversité que Dieu nous dévoile un chemin différent auquel nous n’aurions pas pense auparavant. Les épreuves sont une question de défi celebral ! Bref nous avons l’impression que notre vie se redéfinit pour le mieux. Etre pauvre finalement est un trésor spirituel (en tout cas c’est ce que je me répète pour ne pas peter un plomb). Je remarque que l’on vit sur un petit nuage de bonheur et de spiritualité. C’est bizarre, non ? Bref hier je relisais cet extrait du discours de Elder Uchtdorf (conférence de la Soc Nov. 2008) et je me disais : « Mince Audrey, tu cours tout le temps. Quand était la dernière fois que tu as aide quelqu’un ? » et la le blanc. Des mois de sur. La honte. Vraiment. Tout les dimanches, a l’église, j’ai le cœur gros de bons sentiments et je me dis je vais faire cela ou ceci pour un tel et une telle et puis je le fais jamais. Et la paf, je relis cette citation. J’ai honte. Vraiment. Je me dis que le seul remède est de faire quelque chose !

Il a neige le week-end dernier. Depuis rien, alors j’ai décide qu’avec ma pelle de bac a sable (on fait ce qu’on peut) j’allais déblayer le chemin d’une de mes voisines qui est âgée. Cagoulée, en tenue noire de ninja, j’attends la nuit (19 hr) et je me faufile entre les haies avec ma pelle de nain de jardin. Woah ça m’a pris du temps et j’avais l’impression de jouer a Quasimodo (faut dire phonétiquement si j’ai pas bien écrit). Bien sur avec ma cagoule, je me suis presque étouffée, en plus j’avais super chaud. Servir c’est épuisant. Bref j’étais toute contente et imaginais la tête de ma voisine en se levant le matin et voyant son chemin nettoyé, lustre, recouvert de paillettes et de pétales de roses (bon la j’exagère). Je rentre chez moi toute contente. C’est cool de servir.

Le lendemain je me lève et qu’est-ce que je vois ? De la neige partout, partout et encore partout. Bref opération ninja est tombée à l’eau ! Je ris bien sur et dis : « Ah Dieu, j’ai compris. Tu veux que je serve plus qu’une fois dans l’année, c’est ça ? » J’ai retenu la leçon et donc ce soir je lance la nouvelle opération : Opération Rambo !