lundi 23 novembre 2009

Thanksgiving

Thanksgiving est une fete americaine. Tous les ans tout s'arrete le temps d'une journee. C'est surtout une occasion de manger et de regarder le foot a la tele. Mais le vrai symbole est de se reunir en famille pour exprimer grace a Dieu pour l'abondance de benedictions dans notre vie.

Je pourrais ecrire des pages au sujet de mes benedictions mais je voulais juste en partager quelques unes avec vous.

*L'Evangile. Je me rends compte que presque tout ce qui me rend heureuse dans la vie est encre dans les principles de l'Evangile. Le plus j'avance et apprends le plus je me dis que ce plan est parfait et tellement logique.

*Le Saint-Esprit. C'est fou ce qu'une petite voix, ou un petit sentiment peut changer le cours de toute une vie. Je suis reconnaissante pour ce moyen de communication que l'on a. Il y a bien trop de gens qui pensent qui Dieu est un Dieu de silence. C'est triste.

*Appartenir a la bonne Eglise. Scott et moi on parlait l'autre jour des statistiques et il y a moins de 1% de membres au monde. On a plus de chance de gagner au loto que d'etre membre. Finalement je ressens que j'ai vraiment gagner le gros lot! :)

*Mon Scott. Je pourrais ecrire un livre a son sujet. Je l'aime trop. Il me surprendra toujours. Il est bon et tres tres patient avec moi. Une fois de plus, grace a l'Esprit et a l'Evangile, j'ai un mari merveilleux. Mon meilleur pote! L'eternite c'est pas assez long!

*Ma famille. Ils sont tout pour moi: mes amis, mes joies, mon reconfort, mon eternel soutien. Sans eux, je ne serais pas la moitie de ce que je suis.

*Mon Pere Celeste. Il represente tout. L'amour ultime. Je suis loin de pouvoir comprendre toute l'etendu de sa grace. Je remercie d'avoir cette connaissance, meme infime, de son amour,de son soucis pour moi. C'est la chose la plus precieuse que j'ai. Je me plains souvent, tres souvent mais si je ne devais n'avoir qu'une seule chose, je voudrais un temoignage fort et a toute epreuve. J'en suis encore loin.

*Mes amis. Ah les potes! C'est le sourire au coin de l'oeil, c'est les fous rires et aussi les larmes. Dieu a mis dans ma vie des gens exceptionels et j'en suis vraiment touchee.

2 commentaires:

Marjorie a dit…

Ahhhh un petit bout d'Audrey pour ma journée et hop ça repart... Merci
bisous.

Anonyme a dit…

merci de partager ces thanksgivings! Compter ses bénédictions et les choses pour lesquelles on est reconnaissant, c'est vraiment un bon remède contre la déprime... Machossette a raison: après ca, ca repart!
bisous a vous 2 (3)