mercredi 25 novembre 2009

Christ-mas


La vie est belle. Quoi dire d’autre? Je me rends compte que on n’est jamais tranquil. Tentations, déceptions, épreuves etc.… néanmoins malgré tout cela je me sens remplie de joie et de reconnaissance pour ma vie.

Hier j’ai rencontre un groupe de jeunes. Ils avaient une vingtaine d’années et je voyais sur leur visage toute la noirceur du monde. Ils riaient, fumant et buvant. Ils avaient l’impression d’être heureux mais moi je voyais qu’ils n’avaient jamais goûte au vrai bonheur, a la paix du Christ et a la joie de l’Evangile. Cela m’a fait pense a l’écriture qui dit que l’on pouvait voir l’image du Christ sur leur visage. Et moi ? Suis-je assez pure et spirituelle pour pouvoir avoir l’image du Christ sur mon visage ?

Nous rentrons dans la saison de Noël. Je me suis rendue compte que j’étais un peu dépassée par les événements. Et oui déjà. D’habitute j’ai une petite idée de ce que je vais offrir a chacun, nous savons ce que nous allons faire pour les fêtes, ou l’on va, que cuisiner etc… Cette année…ben j’en sais rien. Katia et moi préparions notre propre calendrier de l’avent (a venir sur le blog) et nous remplissions nos petits sachets de bonbons quand Scott soudainement nous a rappelé le symbole de Noël et a suggère d’y ajouter une citation sur le Christ et le service. C’était une excellente idée.

On court, et on court toujours. Je crois que c’est la nature des membres de l’Eglise : réunions par ci, visites par la, developer ses talents ici, rendre service par la, les taches quotidiennes etc…

Finalement je comprends mieux pourquoi nos dirigeants nous ont demande de mettre toute notre énergie au foyer, en premier. J’avais un excellent prof de religion à BYU. Tout le monde l’adorait. Il m’a raconte un jour qu’il avait tout donner en tant qu’évêque, prof de religion, visiteur au foyer etc.. Il servait avec tout son cœur et n'etait presque jamais a la maison. Un jour il a fait une crise cardiaque alors qu’il n’avait que 42 ans. A l’hospital, il a ouvert les yeux et il était entoure de sa femme et de ses jeunes enfants. Il a eu une révélation immense disant : « si demain tu meurs, il y aura un autre évêque pour te remplacer, un autre prof, un autre visiteur au foyer mais ses enfants n’auront pas d’autre père. ».

Servir au sein du foyer est souvent plus dur pour moi que de servir quelqu’un d’autre. Je crois que l’endurance, la constance est un principe très difficile à mettre en pratique. J’aime les grands événements genre feux d’artifice qui en jettent. Il faut que j’apprenne à ne pas courir une petite distance et puis m’arrêter mais à marcher avec constance, un pas après l’autre.

Je vais un peu dans toutes les directions avec ce post ??? :) Encore une preuve qu’il faut que je réorganise ma vie de façon non pas plus efficace mais plus spirituelle.

2 commentaires:

Carole a dit…

ce message était sûrement pour moi, il a touché mon coeur très fortement; merci ma douce, tu m'aides sans le savoir

Anonyme a dit…

Merci de partager tes sentiments a ce(s) sujet(s). Nous c'est pareil, on ne s'inquiète pas trop de Noël. Ca ne tiendrait qu'à nous, on ne ferait rien de spécial mais il faut penser aux enfants et a cet esprit particulier à partager. Cette période est quand même magique surtout quand on est enfant mais tu as raison il ne faut pas perdre sa vraie signification et nous avons la responsabilité de transmettre cela aux générations futures...

Concernant l'histoire de ce prof, on a vraiment été touché avec F. Il a tellement raison et nous avons parfois tendance à l'oublier. C'est vrai que c'est souvent plus dur de se consacrer a son foyer mais c'est ce qui va payer plus tard la-haut, n'est-ce pas?

Et puis par rapport a ta dernière phrase je suis persuadée que c'est en étant plus spirituelle qu'on devient plus efficace... Il fait mettre les choses dans le bon ordre c'est tout!