mardi 28 avril 2009

Moment


Mois d’avril oblige, je pense beaucoup au sacrifice expiatoire en ce moment. Et cette pensée m’obsède un peu en ce moment :

Le sacrifice expiatoire est suffisant.

Souvent je pense que les choses sont compliquées. Surtout quand il s’agit de ma vie, de mes bobos spirituels. Je pense qu’il faut des miracles, diviser les eaux, construire une arche spirituelle dans ma vie pour pouvoir apaiser mon cœur. Et curieusement, je pense toujours au sacrifice expiatoire pour mes péchés seulement et non pour mes souffrances en général. Des fois on n’a rien fait de mal mais notre vie est remplie d’oppression qui semble insurmontable et la réponse qui m’est donnée en ce moment : le sacrifice expiatoire est suffisant.

Boyd K. Packer :

« Si vous comprenez et suivez le grand plan du bonheur, les événements du monde ne détermineront pas votre bonheur. »


« L’apostasie et le rétablissement », L’Étoile, juillet 1994, p. 98.

Aucun commentaire: