mercredi 13 octobre 2010

Trop?


Bon tout le monde le sait…je ne devrais pas mais j’ai un chouchou c’est Dieter Uchtdorf. Ce n’est pas parque je l’ai rencontre pour de vrai ou parce que il est européen mais à chaque fois qu’il donne un discours je me sens….motivée ! Voila c’est le mot. Bref son discours de la session du samedi matin m’a fait beaucoup réfléchir.

Comme vous le savez ces derniers temps j’étais stressée, malheureuse, découragée et facilement irritée. Je travaillais beaucoup beaucoup trop. Toujours à courir. Je donne tout a mon travail car j’espère toujours recevoir cette promotion dont on a tant besoin. Toujours une histoire de sous et aussi un peu car je suis ambitieuse. Bref à travailler 60-70 heures par semaine en plus de mes 3-4 heures de JF par semaine, le ménage, les courses, la lessive, etc. etc… et puis d’un coup c’était le temps de la conférence. Je dois dire qu’au début j’étais plutôt : samedi c’est le seul jour que j’ai pour tout accomplir a la maison, faire les courses, le ménage et mon autre boulot (oui j’en ai toujours 2). Alors déjà j’étais stressée à l’idée de « perdre mon temps ». J’étais contente d’écouter les discours mais en même temps le samedi c’est mon jour. J’ai commence à regarder la conférence et j’ai réalisé que mon stress prenait le dessus sur l’esprit. J’ai souffle un grand coup et j’ai essaye de remettre les choses au bon endroit. Quand se fut le tour de Pst Uchtdorf, évidemment, je fais toujours un peu plus attention. Et la, VLAN ! Prends ca dans ta tronche de rat ! (c’est la tronche de rat).

C’était vraiment pour moi. Remettre les priorités au bon endroit. Si on est tellement surbooké que l’on n’a pas le temps pour Dieu, sa famille et soi-même, il faut repenser/refaire son agenda. C’est ce que j’ai décidé de mettre en pratique. J’ai regarde ma journée de travail, mes activités etc.. et j’ai réalisé avec frayeur que mon mari passait en dernier avec Dieu et que moi je ne faisais même pas parti de mon emploi du temps. Faire moins pour faire mieux c’est pas toujours facile, en tout cas pour moi. On est toujours occupe (je rêve d’une nuit de sommeil de plus de 5hr !) mais ce sont des choses qui me rendent heureuse comme par exemple lire mes écritures avec Scott sans m’endormir ou préparer un repas équilibré a partager a table ou même rejoindre Scott entre 2 classes le soir pour un sandwich. On ressent beaucoup l’esprit, on est plus calme même si comme je l’ai dit toujours occupe et surtout j’ai retrouve mon sens de l’humour. C’est tout bête mais cela fait une telle différence !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai également beaucoup aimé ce discours. Il était pour moi (pour d'autres raisons...) et tu as raison ca motive et remet les pendules l'heure.

C'est toujours bien de prendre le temps de suivre la conférence générale, car ce n'est que 2 fois dans l'année et je trouve que l'on est plus édifié en regardant et écoutant qu'en lisant ensuite dans le Liahona. C'est super que tu aies pu le faire et tu vois, tu as été bénie!!

Bon courage pour tout. Quand on est a des milliers de km on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe dans la vie des gens (d'ailleurs même quand on habite à côté parfois!)

Carole a dit…

moi aussi j'ai aimé ce discours! ce frère est tellement clair dans ses propos, tellement proche aussi de nos préoccupations!j'ai quand m^me réussi à faire des efforts depuis, mais je suis encore loin du compte, alors ton témoignage est encourageant!

Carole a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carole a dit…

moi aussi j'ai aimé ce discours! ce frère est tellement clair dans ses propos, tellement proche aussi de nos préoccupations!j'ai quand m^me réussi à faire des efforts depuis, mais je suis encore loin du compte, alors ton témoignage est encourageant!

Marie M. a dit…

Ah..ce discours. La premiere fois, j'ai rien pu entendre car les garcons faisaient de la gym dans le salon, mais avec internet, on peut revoir et revoir. Je retiens particulierement sa derniere partie: faites des promenades, prenez du temps avec vous-meme. Comme je suis egoiste, j'aime beaucoup ce conseil!
Bon bebe se reveille, a plus